Accueil Alimentation Et on inventa la glace noire !

Et on inventa la glace noire !

1509

C’est un peu comme si Keith Richards avait troqué sa télécaster pour ouvrir un stand de glace en Italie. Du coup, parce que le mec est quand même vachement rock’n’roll, il aurait réussi à faire une glace noire assortie au perfecto et à ses lunettes de soleil. Mais c’est même pas un mythe ! Ça existe vraiment ! Ça n’a juste rien à voir avec Keith. Enfin, quoique…

Qu’est-ce que c’est ?

A l’origine de cette idée farfelue, un glacier new-yorkais ! Il s’appelle Morgenstern’s Finest Ice Cream et s’est lancé dans la création de glace noire ! Si cela avait déjà été tenté avec plus ou moins – enfin surtout moins, de succès : des glaciers avaient déjà tenté une glace à la réglisse, à l’encre de seiche ou à l’oréo, celle-ci est complètement différente et s’annonce bien meilleure !

Cette glace noire est en fait une crème glacée à la noix de coco ! Sauf que la noix de coco c’est blanc, certes. Eh bien, pour obtenir cette couleur noire, le glacier ne se sert pourtant d’aucun colorant artificiel ! C’est en fait les cendres de noix de coco brûlées qui donnent à la glace cette teinte super dark, super sexy. Enfin sauf quand on sourit après, c’est sûr.

En plus de donner une super couleur de charbon à la crème glacée, ces cendres sont un super allié détox. C’est un charbon végétal doté de vertus détoxifiantes, idéal pour se faire plaisir sans trop culpabiliser d’avoir mangé une glace !

la-glace-noire-4

Où peut-on la déguster ?

Si vous voulez être un vrai bon joueur, il va falloir prendre votre ordinateur et partir à la recherche d’un super billet d’avion aller-retour – ou aller simple qui sait ? pour New-York. Vous trouverez le glacier Morgenstern’s au numéro 2 de Rivington Street dans le quartier de Nolita. Quoi de mieux pour profiter de votre journée new-yorkaise qu’une super glace noire ? Même votre glace sera tendance !

En France, elle ne devrait pas tarder à déferler chez tous les glaciers. Donc il vous suffit d’un peu de patience et vous pourrez bientôt commander une Coconut Ash à votre terrasse, ou marcher le long de la plage en faisant attention de ne pas renverser vos deux boules de glace noire.

Outre ses vertus détox, on vous disait que cette glace noire était fait à base de noix de coco. Crème de noix de coco, lait de coco, le tout saupoudré de flocons de noix de coco, cette crème glacée et donc avant tout destinée aux amateurs de hard rock et de noix de coco. Mais vous devez vous lancer et essayer au moins une fois ! En plus, du coup, ça ne tachera pas votre pantalon noir !

La mode du noir en cuisine

Depuis plusieurs mois maintenant, le noir tient à gagner sa place dans les cuisines. De plus en plus de recettes sont pensées pour donner aux aliments une couleur noire, que ce soit en utilisant ce charbon végétal issu de l’intérieur de la noix de coco, ou par exemple de l’encre de seiche.

A Paris, il est ainsi possible de trouver un très bon pain à l’encre de seiche ! On vous le recommande, c’est idéal pour accompagner une bonne salade de fruits de mer !

Mais au-delà du noir, la tendance générale est au monochrome ! Ainsi, de plus en plus de cuisiniers et restaurateurs cherchent par tous les moyens à colorer leurs plats, que ce soit en violet, en bleu, en rouge. La pâtisserie, experte en ce domaine, n’est donc plus la seule à penser déco lorsqu’il s’agit de nourriture !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !