Accueil Mode Chaussures Pourquoi opter pour des Bensimons ?

Pourquoi opter pour des Bensimons ?

2134

Avec le retour du printemps et des beaux jours qui s’annoncent, les magasins de chaussures exhibent fièrement leurs modèles habituels ou à la mode, qui sont en fait des modèles dépassés remis au goût du jour pour la plupart.

Excepté dans les magasins de créateurs spécialisés, l’offre varie peu dans les magasins de chaussures classiques : talons compensés ou aiguilles, sandalettes aux couleurs fluo ou pastel mais couleurs chaudes pour les femmes, et indémodables sandales et chaussures-bateau pour les hommes. Parmi ces chaussures printanières ou estivales, une petite basket en toile se démarque : la Bensimon.

Les Bensimons, qu’est-ce que c’est et pourquoi les adopter ?

Les chaussures, vêtement ou accessoires sont souvent à l’image du créateur, qui a réussi l’entreprise de la séduction. En effet, pour qu’une marque de vêtements ou de chaussures ait du succès, cette marque doit conquérir une part importante de la population, voire faire l’unanimité pour prospérer. Pour cela, elle doit valoriser son image, car, dans de nombreux cas, les clients sont plus séduits par l’image que véhicule la marque, que par l’esthétique que renvoie le produit ou son aspect confortable. Qui est la Bensimon ?

Les Bensimons, l’invention de baroudeurs

L’histoire des Bensimons est assez récente. Les deux créateurs des Bensimons, Serge et Yves Bensimon, passionnés par le voyage, ont ouvert dans les années 1980, un petit magasin de prêt-à-porter situé rue des Franc-Bourgeois, dans le quartier du Marais à Paris. La clé de leur premier succès est relativement simple. Ils reprennent les tennis de gymnastique utilisées à l’armée et les revisitent en leur donnant une nouvelle couleur.

En 1986, l’entreprise familiale s’agrandit puisque les deux frères décident d’ouvrir un nouveau magasin qu’ils appellent « Home Autour du monde » pur diversifier leur offre à laquelle ils ajoutent des accessoires « naturels » pour la maison.

Qu’est-ce que la chaussure Bensimon ?

Toutes les Bensimons sont faites de toile et arborent le même esthétisme. Il existe trois types de Bensimons.

  • Les Bensimons montantes : ces baskets montantes en toile sont lacées et idéales pour le printemps car, couvrant un la partie inférieure de la cheville, elle tient plus chaud que les Bensimons classiques estivales.
  • Les Bensimons classiques : Ce sont de petites chaussures à lacer. Il s’agit du modèle le plus classique, qui peut faire basket.
  • Les Bensimons estivales : ces chaussures ont l’aspect des chaussons de danse ou de gymnastique que l’on utilisait quand on était enfant. Elles sont parfaites pour l’été car elles ne tiennent pas chaud.

Les Bensimons : une chaussure très classique pour des modèles très originaux

Il existe des baskets low cost qui ressemblent aux Bensimons mais qui n’ont pas exactement les propriétés des Bensimons. Pourquoi adopter pour le style de la basket Bensimon et pourquoi adopter pour des baskets Bensimons ?

Les points forts des Bensimons

  • Confortables : Les Bensimons sont aussi confortables que des baskets, ce qui est le premier critère dans la sélections d’une paire de chaussure. En effet, elles présentent un petit talon, qui n’est trop élevé, ni trop plat, ce qui est parfait pour le dos.
  • Esthétiques : Il existe des centaines de coloris, tantôt estivales, tantôt hivernales. Il y a beaucoup de nuances pour une même couleur
  • Originales : Certaines Bensimons sont très originales et fantaisies comme le modèle fleuri, les petits ronds, le jean, la dentelle, etc.
  • Le prix : il est possible de trouver des Bensimons dont le prix est compris entre 28 et 40 euros, ce qui n’est pas très élevé
  • S’accordent à tout : jean, short, jupe, robe, pantalon en toile. Elles s’accordent à vos envies. Bien sûr, ce n’est peut-être pas les chaussures les plus appropriées pour se rendre à une cérémonie…
  • Style : Un peu BCBG, vous avez la classe avec le confort des baskets alors que ces chaussures « ne font pas baskets ».

Les inconvénients

  • Peu étanches : le gros défaut des Bensimon est que vous avez les pieds trempés dès lors qu’il pleut.
  • Rapport qualité / prix moyen : La marge de profit est probablement importante, car le coût de fabrication est relativement bas.
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !