Accueil Loisirs Sorties Où faire du Karting dans Paris et ses environs ?

Où faire du Karting dans Paris et ses environs ?

172

Si vous êtes un amateur de sensation, le karting est fait pour vous. Vous serez au volant d’un kart, en train de parcourir un circuit dédié à une vitesse folle. À titre de rappel, un kart est une petite voiture à 4 roues, doté d’un moteur 2-temps ou 4-temps à essence ou électrique. Faire du karting est un excellent moyen de décompresser et de tester vos limites. De plus, l’adrénaline est toujours au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d’un excellent circuit parisien, vous êtes ici au bon endroit.

Top 5 des circuits de karting à Paris

1.      Le circuit intérieur d’Argenteuil

Accessible aux plus 7 ans, ce circuit indoor situé à Argenteuil est ouvert tous les jours. Son « plus » avantage ? Il reste opérationnel même durant les intempéries. Sensations fortes et vitesse vous attendent sur cette grande piste de karting de 7 à 9 m de largeur et de 530 m de longueur. Des combinaisons de qualité sont disponibles sur place.

2.      Le circuit du 77, en Vaudoy en Brie

Également accessible aux plus de 7 ans, ce circuit de karting plein-air est parfait pour des moments forts partagés en famille, entre amis ou entre collègues. Son décor simpliste est propice à l’évasion. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h, cette piste offre un éclairage nocturne au cas où il ferait trop sombre en début de soirée.

3.      Le circuit Moissy-Cramayel

Situé en Seine-et-Marne, cet espace outdoor met à votre disposition 2 pistes de 810 m et de 830 m. Elles peuvent même être raccordées pour ne faire qu’un immense circuit de karting pour le plus grand plaisir des petits et grands. Tout le monde peut y aller à partir de 3 ans. Il y a différents types de karts adaptés à toutes les tranches d’âge et à tous les niveaux. Le centre est ouvert tous les jours de 10h30 à 19 h.

4.      Le circuit de Cormeilles-en-Vexin

Accessible aux plus de 3 ans, ce centre extérieur de Génicourt dispose de 2 circuits de 1000m et 1200m aux courbes techniques et rapides, ainsi que de 2 pistes pour les enfants. Les karts de 4-temps vous feront découvrir de nouvelles sensations. Pour les petits, il y a les karts électriques.

5.      Le circuit de Conflans

Niché au premier étage d’un vaste espace de loisir de Conflans-Sainte-Honorine, ce centre indoor est doté d’une piste de 500 m. Vous y trouverez le kart adapté à votre âge et à votre expérience. En cas de petit creux entre 2 sessions, la buvette-snack vous ouvre ses portes. Un animateur professionnel est toujours présent pour guider veux qui en ont besoin.

Comment organiser une sortie karting dans Paris ?

En général, le karting est un sport automobile sécurisé et apprécié de tous. Vous pouvez le pratiquer en famille, avec les amis ou les collègues pour vous défouler et vous surpasser par la même occasion. Mais pour que tout se passe comme prévu, procédez à une bonne organisation de votre programme. Premièrement, réservez vos billets à l’avance pour éviter les mauvaises surprises de dernier moment. Pour ce faire, allez sur le site de Carrefour Spectacle. Vous y trouverez tous les centres de Karting de Paris et de ses environs. Il vous suffit de sélectionner en un seul clic le circuit qui vous convient et commander les billets selon le nombre des participants et l’âge de chacun. Ainsi, il ne vous restera plus que de prendre la route le jour J et vous amuser au maximum. En ce qui concerne les équipements de protection comme le casque et la combinaison, il est toujours possible d’en louer sur place si vous n’en avez pas.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !