Yousoon, la première application de rencontre par centre d’intérêt

0
1783

Grâce à ses fonctionnalités intelligentes et novatrices, l’application de rencontre par centre d’intérêt Yousoon est devenue la nouvelle coqueluche des célibataires français.

Malgré les controverses qui entourent son mode de fonctionnement, elle s’est positivement démarquée des 6 000 autres sites de rencontres qui existent en Europe.

Qu’est-ce que Yousoon ? Comment ça marche ? Voici ce qu’il y a à savoir sur l’application de rencontre.

Présentation de Yousoon, l’application de rencontre par centre d’intérêt

Yousoon est la première application de rencontre par centre d’intérêt en France. Elle a été co-créée en 2019 par Jérôme Morgado, un ingénieur réseau, et Antoine Berton, un architecte Software.

La particularité de cette application est qu’elle tient compte des affinités entre ses utilisateurs afin de les faire matcher.

Yousoon est née de la frustration de Jérôme. Il a affirmé que lorsqu’il était célibataire, les sites de rencontres ne l’aidaient aucunement à rencontrer quelqu’un qui lui correspondait. Leur seul but était de garder les utilisateurs le plus longtemps possible.

L’application de rencontres par centre d’intérêt a ainsi vu le jour. Son but principal est de faire matcher des personnes qui peuvent se plaire mutuellement, car ayant les mêmes univers en commun.

Elle est 100% gratuite. Toutefois, il est possible de soutenir les créateurs en participant à une collecte de fonds. Cet investissement sera dédié à des actions marketing pour davantage dynamiser et populariser le site.

Fonctionnement de l’application Yousoon

Le fonctionnement l’application de rencontre par centre d’intérêt Yousoon est simple.

Chaque personne qui se rend sur le site renseigne des informations correspondant à son profil idéal. Parmi les différents critères, se trouvent les univers. Ils sont répartis en 16 rubriques, dont :

  • Sport ;
  • Mode ;
  • Vegan ;
  • Musique ;
  • Religion ;
  • Geek ;

D’autres informations liées à l’âge, l’orientation sexuelle, la situation familiale et la consommation de tabac ou d’alcool sont également à préciser lors du profilage.

L’utilisateur peut également ajouter, s’il le désire, sa taille et son poids. Ce système de renseignement permet d’établir les profils avec le plus de précision possible.

Avantages de l’application

Si cette application a autant de succès en France, c’est grâce aux facteurs ci-après.

Yousoon est smart

En effet, il est plus facile et agréable de matcher avec une personne qui a les mêmes centres d’intérêt que soi. Yousoon tient compte de ce principe humain pour aider ses utilisateurs à trouver l’âme sœur. Cela fait d’elle une application intelligente, réaliste et pragmatique.

Yousoon est gratuit

Les fondateurs de l’application de rencontre considèrent que la facilitation des interactions humaines ne devrait pas être une opportunité commerciale.

Les utilisateurs ont un accès gratuit à l’application, car les fondateurs refusent de monétiser l’espoir voire même le désespoir des gens en ce qui concerne la quête de l’amour.

Yousoon est ludique

Yousoon est une application de rencontre par « centre d’intérêt ». Les utilisateurs ont la possibilité d’échanger avec des personnes qui partagent les mêmes passions qu’eux.

Elles peuvent donc se retrouver et passer un bon moment en faisant des activités qu’elles aiment.

Yousoon est simple

Quelques clics suffisent pour trouver son âme sœur sur Yousoon. L’application est simple à utiliser et a pour but de ne pas faire durer la période d’attente de l’apparition de la personne parfaite.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Yousoon satisfait une multitude de français. Partager des centres d’intérêts avec une personne est peut être la première étape pour créer une bonne relation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici