Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Ouate, tissu ou intissé : quelle matière pour des serviettes en papier...

Ouate, tissu ou intissé : quelle matière pour des serviettes en papier ?

126

Pouvant être utilisées aussi bien par des particuliers que par les professionnels, les serviettes en papier sont proposées par un grossiste de serviette en papier en plusieurs matières. Les plus connues sont la serviette intissée et la serviette ouate. Quelle matière choisir entre celles-ci ? Nous vous les présentons afin de vous guider dans votre décision.

La serviette intissée, une serviette résistante et ultra absorbante pour toutes les occasions

Tout fabricant de serviette en papier propose la serviette intissée pour répondre aux attentes de certains consommateurs. En apparence semblable au tissu, ce type de serviette n’est pourtant pas fabriqué avec du coton. Il est fait usage pour cette serviette en papier des fibres en pâte de bois. Soumises à un procédé de fabrication original, ces dernières permettent d’obtenir au final des serviettes ultra-résistantes et absorbantes.

En optant pour cette matière vous aurez un bon compromis entre les serviettes en papier classiques et les serviettes en tissu. Elles peuvent être utilisées autant par les particuliers que par les professionnels. Très souples, elles peuvent prendre diverses formes à l’occasion par exemple d’un mariage ou d’un événement d’entreprise. Vous trouverez de bonnes idées de pliage sur les-histoires-de-lea.fr afin de parfaire votre décoration de table.

Disponible chez un fabricant de serviette en papier en plusieurs dimensions et couleurs pour répondre à différents besoins, la serviette intissée correspond à toutes les occasions festives. Moins coûteuse qu’une serviette en tissu, le rapport qualité prix est excellent. Il faut toutefois veiller à choisir le bon grammage, allant de 50 à 70 gr/m2 pour garantir une bonne qualité.

La serviette ouate, une serviette douce pour une utilisation privée ou professionnelle

Chez un fournisseur de serviette en papier un autre type de serviette en papier qu’on trouve très souvent est la serviette ouate. Très utilisé par les restaurateurs, cette serviette douce et agréable au toucher est faite à base de pure pâte de cellulose. C’est la matière standard de fabrication des serviettes en papier, ce qui ne signifie pas pour autant que les produits obtenus soient de mauvaise qualité.

Il faut toutefois faire attention à en acheter auprès d’un bon grossiste. C’est la garantie que vos serviettes seront de bonne qualité. Deux principaux éléments permettent de distinguer les bonnes des mauvaises. La première est le nombre de pli. Il doit y en avoir au moins deux. Il est toutefois possible de faire une commande sur mesure auprès de votre fabricant en exigeant un plus de plis. Le second critère est le grammage. Il doit être de 17gr/m2 pour une bonne capacité d’absorption.

La serviette ouate n’est pas réservée aux restaurateurs. Les particuliers peuvent aussi en acheter chez un fournisseur. Les prix y sont meilleurs. Elle peut être réservée à un usage strictement privé, ou lors de différents événements festifs à l’instar d’un baptême, d’un anniversaire ou à l’occasion de Noël. Elle est disponible en plusieurs couleurs selon l’usage auquel on la destine.

En ouate ou en papier intissé, chacune de ces matières permet d’avoir des serviettes de bonne qualité, à condition de passer sa commande chez le bon fournisseur. La serviette intissée est cependant celle qui peut être utilisée pour toutes les occasions. La personnalisation des serviettes en papier étant la tendance actuelle, si vous vous interrogez sur la matière à choisir pour imprimer les vôtres rendez-vous sur cette page.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !