Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Passer un séjour romantique en Grèce

Passer un séjour romantique en Grèce

139

Vous partez en amoureux en destination de la Grèce ? Rien de plus agréable que de passer un séjour avec sa moitié dans les îles grecques, le pays de l’amour. La Grèce dispose de merveilleux endroits aussi romanesques et magiques les uns des autres. De Corfou à Leucade ou encore Rhodes, profitez du paysage blanc des maisons avec des volets bleus sous un ciel ensoleillé et surtout de l’accueil chaleureux de ses habitants.

La Grèce pour organiser votre lune de miel

Pour votre lune de miel, la Grèce et les îles grecques sont les destinations idéales. Séjournez dans des hôtels avec des vues magnifiques et dégustez des plats locaux délicieux dans le pays d’Éros et d’Aphrodite le dieu et la déesse de l’amour. Découvrez ici des conseils pour organiser votre séjour romantique dans les Cyclades, en Grèce, au cœur de la mer Égée.

Amorgos, l’île où vous pourriez découvrir les volcans et des montagnes plongeant dans les eaux cristallines des criques. Une randonnée en amoureux dans les petits villages à travers de petits chemins est un programme parfait pour votre séjour. Et pourquoi pas un détour au port de Katapola pour voir les merveilleuses architectures cycladiques, les bateaux de pêches sur la plage et l’oliveraie sur la plaine.

Santorin, une île magnifique, charmante et fascinante, avec sa Caldera surmontant la mer Égée. Pour accéder à la Caldera de Santorin, le ferry est le moyen de transport pour y aller. Une occasion d’apprécier la vue d’en haut et de découvrir les falaises de pierre rouge-brun, gris et noir s’élevant jusqu’à des centaines de mètres. Pour profiter d’un joli coucher du soleil, les villes perchées de Santorin Firà et Oia vous offrent un paysage digne d’une carte postale.

Nombreux sont les villes ou villages dans lesquels vous pouvez passer votre séjour dans les Cyclades comme Anafi, Symi et Folegandros, l’important est de faire le voyage à deux. Plus d’informations sur l’île de Santorin, le joyau des Cyclades.

Comment s’organiser pour passer un séjour romantique en Grèce ?

Pour partager des moments romantiques en Grèce, il est primordial de bien vous organiser avant votre départ.

Pour séjourner dans un climat agréable, l’idéal est d’y aller au mois d’octobre. Un soleil moins brûlant et une mer plus chaude. Car il ne faut pas oublier que durant l’été la température peut aller jusqu’à plus de 30°. Par contre l’hiver en Grèce est très doux. Et à cette saison, les prix du voyage sont plutôt abordables.

Le budget, un sujet plutôt délicat surtout quand il s’agit de voyager. Vous pouvez soit faire appel à une agence de voyages pour votre séjour soit vous pouvez organiser vous-même votre déplacement. La différence entre les deux est que si vous avez recours à une agence, les programmes sont déjà établis et dans la deuxième option, vous pouvez improviser votre programme. Chacun dispose de ses avantages, à vous de voir quelle option vous convient le mieux. Ou pourquoi ne pas combiner les deux.

Partez donc à la découverte de la culture grecque à travers les belles îles du pays de l’amour en compagnie de votre moitié.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !