Accueil Maison Equipements Quel aspirateur choisir pour un appartement de -100m²

Quel aspirateur choisir pour un appartement de -100m²

45

Si l’aspirateur est un appareil incontournable dans une habitation, sachez qu’il faut absolument choisir son type et ses performances en fonction de vos besoins réels mais aussi selon la superficie du logement. Aujourd’hui, toutes les grandes marques de renom fabricant des aspirateurs proposent une large gamme d’aspirateur. Ce qui complique la sélection du modèle adapté. Un aspirateur a pour principal rôle de vous alléger vos tâches et vous aider à faire le nettoyage et l’entretien de votre intérieur plus facilement et plus rapidement. Si vous disposez d’un appartement de moins de 100 m², quel genre d’aspirateur faut-il alors privilégier ?

Un aspirateur balai

Un aspirateur balai est l’idéal dans un appartement. Léger, pratique et efficace, il vous permet de nettoyer toutes les pièces de votre appartement sans aucune contrainte. Sa batterie rechargée vous permet de terminer le ménage en toute sérénité, mais veillez à vous assurer que son autonomie sera suffisante lorsque vous choisissez le modèle. Non encombrant l’aspirateur balai se rangera facilement dans votre appartement soit sur un chargeur mural, soit sur son socle qui le gardera debout. L’absence de fil vous permet de nettoyer librement chaque recoin de votre appartement jusqu’aux zones difficiles d’accès comme les coins ou sous les meubles. Un aspirateur balai se faufilera facilement entre vos meubles. Cependant, optez pour un aspirateur balai équipé de différents accessoires pour pouvoir tout nettoyer avec un seul appareil. Et veillez à ce qu’il soit efficace sur le type de votre sol. N’hésitez pas à comparer les aspirateurs avant de faire l’achat.

Un aspirateur robot ou un aspirateur traîneau compact

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le ménage et que votre emploi du temps est très chargé, vous pouvez vous procurer un aspirateur robot. Cet appareil autonome vous permet de nettoyer votre appartement le temps que vous vous préparez pour aller au travail. Vous pouvez même faire le nettoyage en votre absence. C’est l’appareil idéal dans les petits appartements.

Mais l’aspirateur traîneau compact pourrait aussi faire l’affaire si vous disposez d’un placard où le ranger. Même s’il est moins spontané que l’aspirateur balai, il vous permettra de nettoyer votre appartement sans difficulté. Avec ce type d’aspirateur, vous n’avez pas de limitation concernant l’autonomie de la batterie et au moment d’aspirer, vous ne sentirez pas son poids étant donné qu’il suffit de le traîner. Assurez-vous de choisir le modèle avec une contenance suffisante pour éviter de changer de sac ou de vider le bac trop fréquemment.

Pour conclure, le choix de votre aspirateur doit s’effectuer en fonction de vos besoins au quotidien. L’important est que l’appareil puisse faire de vos heures de ménage un jeu d’enfant non fatigant. Sur le marché, vous trouverez une diversité de modèles et de marques disponibles, et avec des tarifs différents. C’est pourquoi un comparatif peut vous aider efficacement à sélectionner l’aspirateur qu’il vous faut ! Cela s’effectue rapidement en ligne et en quelques clics. Cela vous évitera d’investir pour un aspirateur non adéquat.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !