Accueil Maison Immobilier Pourquoi s’expatrier en Espagne ?

Pourquoi s’expatrier en Espagne ?

173

Tout quitter pour découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, c’est le rêve de nombreux français. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour se sentir dépayser et l’Espagne est une destination particulièrement prisée. Il sera donc tout à fait possible de trouver un bien immobilier en Espagne pour y construire sa nouvelle vie.

Des logements faciles à trouver

Trouver un bien immobilier en Espagne est bien plus facile que ce que l’on peut imaginer. Les petites annonces sont très nombreuses et il existe même des agences françaises qui vous permettront de trouver un bien immobilier en Espagne très facilement. L’achat d’un appartement en Espagne représentera généralement le même budget qu’en France ce qui rend ce projet très réalisable. Ainsi, si vous souhaitez investir en Espagne vous pourrez très rapidement trouver un bien immobilier en Espagne qui réponde à vos attentes. Bien évidemment cela demande à ce que vous sachiez dans quelle région, dans quelle ville ou même dans quel quartier vous souhaitez vous installer, mais une fois votre choix fait vous pourrez entamer le processus afin d’acheter un bien immobilier en Espagne et trouver l’endroit où vous reconstruirez votre nouvelle vie.

La proximité avec la France

De nombreux Français s’expatrient bien souvent à l’autre bout du monde, un choix que certains peuvent avoir du mal à faire lorsque leur famille et leurs amis restent dans l’hexagone. Opter pour un achat immobilier en Espagne afin d’y vivre permettra de découvrir une culture très différente tout en gardant une proximité avec la France pour facilement revenir lorsqu’on le souhaite.

Un coût de la vie plus abordable

Tout dépend bien sûr dans quelle région d’Espagne on décidera de s’installer, mais globalement le coût de la vie y est beaucoup moins cher. La différence sera particulièrement palpable pour les Parisiens par exemple habitués à payer des sommes folles pour de simples sorties ou même des produits du quotidien. En Espagne, même les revenus les plus modestes peuvent facilement se faire plaisir tous les mois (plus d’informations sur le sujet sur le blog Autour du Blog).

Un climat bien plus agréable

Si vous aimez la chaleur et le soleil, vous allez être particulièrement servi en vous expatriant en Espagne. Encore une fois, tout dépendra de la région choisie, car même si le climat y est plutôt doux les hivers peuvent être très rudes dans certaines régions et les étés très étouffants dans d’autres. Mais globalement, le soleil et la chaleur seront bien plus présents tout au long de l’année afin de profiter d’un climat méditerranéen bien plus agréable (plus d’informations sur le sujet ici).

Une langue accessible

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut faire un petit peu peur lorsque l’on s’expatrie et d’autant plus lorsque l’on ne dispose pas des bases pour communiquer un minimum lorsque cela est nécessaire. Cela étant, l’espagnol (ou le catalan) sont loin d’être les langues les plus difficiles à apprendre pour nous autres français puisqu’il y a de nombreuses similitudes. Qui plus est, avec quelques cours pour acquérir les bases et l’immersion totale qu’apporte le déménagement en Espagne, l’apprentissage de la langue se fera bien plus rapidement qu’on l’imagine.

S’expatrier en Espagne apporte donc de nombreux avantages et si l’on souhaite découvrir un environnement complètement différent et s’ouvrir à une autre culture sans pour autant parcourir des milliers de kilomètres, l’Espagne sera le pays idéal. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à la région ou la ville qui vous tente le plus pour commencer à rechercher

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !