Accueil Maison Immobilier Pourquoi vendre sa maison aux enchères ?

Pourquoi vendre sa maison aux enchères ?

70
maisons aux enchères

Suite à une grande expérience dans le domaine de vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn, nous dévoile quelques secrets sur le processus de la vente aux enchères. Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, nous savons que vous avez pour priorité absolue d’obtenir le meilleur prix avec le moins de stress possible. Les enchères sont souvent le meilleur moyen d’y parvenir, tout en offrant plusieurs autres avantages aux vendeurs. Lisez la suite pour savoir pourquoi passer sous le marteau fonctionnera probablement pour vous.

Court et simple

Les enchères, selon Marc-Arthur Kohn, optimisent l’exposition de votre propriété en peu de temps grâce à une campagne de marketing intensive et structurée étalée sur quelques semaines clés. Cette approche crée non seulement un sentiment d’urgence pour les acheteurs, mais offre également l’avantage de ne pas avoir à garder votre maison propre pendant des mois de maisons ouvertes ou de visites d’agents, et vous avez un calendrier défini pour planifier.

Le marché décide du prix

Plutôt que de deviner la valeur de votre maison et d’imposer éventuellement un plafond à ce que les gens vont payer, les enchères permettent aux acheteurs de décider eux-mêmes de la valeur d’une propriété d’après Marc-Arthur Kohn. Cela signifie que vous obtenez une vraie valeur marchande pour votre maison si elle se vend aux enchères.

La concurrence est maximisée

Une propriété vaut ce qu’une partie d’acheteur est prête à payer pour l’obtenir. Ainsi, une concurrence loyale peut inciter les acheteurs à vraiment considérer leur meilleur prix le jour de la vente aux enchères et peut-vous permettre d’obtenir plus que prévu lorsque le marteau finira par tomber.

Signé scellé délivré

Une vente aux enchères est une vente inconditionnelle, ce qui signifie qu’une fois que votre maison passe devant la réserve (définie par vous) et que le commissaire-priseur déclare la vente, vous pouvez signer le document et savoir que la transaction est faite. Cela élimine les négociations contractuelles interminables et constitue souvent la meilleure option pour ceux qui ont besoin de conditions de règlement rapides pour un autre achat.

Transmis, mais pas transmis

Si votre maison est « passée », c’est-à-dire qu’elle ne se vend pas aux enchères, l’intérêt intense et l’activité des acheteurs générés au cours de la période précédant la vente aux enchères signifient que vous avez généralement plus de chances de vendre la maison à un  prix négocié. Votre agent immobilier saura déjà qui est véritablement intéressé par la propriété et pourra traiter directement avec eux pour voir si un accord peut être conclu.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !