Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Préparer son séjour en famille au Vietnam, les choses à savoir

Préparer son séjour en famille au Vietnam, les choses à savoir

80

Pour les familles et les enfants aventureux, le Vietnam est une destination passionnante et enrichissante. Vous pourrez profiter d’une découverte historique, culturelle, artistique et gastronomique hors du commun. Le Vietnam offre certains des paysages naturels les plus spectaculaires du sud-est asiatique, depuis les magnifiques falaises calcaires jusqu’aux forêts tropicales luxuriantes et aux longues plages désertes. Toutefois, avant de partir à la découverte de la beauté vietnamienne dans toute sa splendeur, voici quelques précisions à connaître pour mieux organiser votre séjour.

La période idéale pour visiter le Vietnam

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour découvrir Vietnam et ses richesses. Le sud du Vietnam bénéficie d’un climat tropical, chaud et humide toute l’année. La période la plus chaude se situe entre février et mai, tandis que la saison des pluies s’étend de mai à novembre. Les mois les plus pluvieux étant de juin à août. Le Nord-Vietnamien par contre a un climat plus tempéré, avec des hivers doux et humides de novembre à avril ; et des étés chauds de mai à octobre. La côte centrale, y compris Nha Trang, est la plus humide entre décembre et février.

Les aéroports qui desservent le Vietnam

Le Vietnam a trois aéroports internationaux. La plupart des touristes arrivent sur le sol vietnamine à partir d’Hanoi en prenant l’aéroport de Noi Bai. Certains préfèreront descendre à Ho Chi Minh-Ville à l’aéroport de Tan Son Nhut. Les deux aéroports sont modernes et conformes aux normes internationales. Vous trouverez facilement des bureaux de change et des banques dans ces aéroports afin de faire des retraits et des changes ; de même que des boutiques et des restaurants pour vous désaltérer ou pour un petit creu.

Les transferts depuis l’aéroport

La plupart des hôtels peuvent organiser des transferts lors de la réservation, ou vous pouvez réserver des transferts avec une société de transport privée. Depuis l’aéroport d’Hanoi, Vietnam Airlines propose une navette régulière pour se rendre en ville. Les billets coûtent 45 dongs par personne et le trajet dure environ 45 minutes. L’aéroport de Ho Chi Minh-Ville est desservi par une navette gratuite desservant la plupart des hôtels de milieu de gamme et haut de gamme. Le trajet dure environ 20 minutes, et cela en fonction de la circulation. Pour votre réservation, vous pourrez vous rendre sur www.voyagevietnam.co, le site qui vous aidera à mieux organiser votre séjour au Vietnam.

La nourriture et boisson

La cuisine vietnamienne est devenue populaire dans le monde entier. Les recettes vietnamiennes utilisent beaucoup de légumes frais et les plats sont généralement assaisonnés de sauce de poisson, de soja, de citronnelle, de citron vert, de coriandre et de menthe. Le poisson, les crevettes et le porc sont les viandes les plus utilisées, mais vous pouvez aussi trouver des plats à base de poulet et de bœuf. Comme dans la plupart des pays asiatiques, le riz et les nouilles constituent les bases.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !