Accueil Société Actualité Profiter des marchés de Noël à Paris, mode d’emploi

Profiter des marchés de Noël à Paris, mode d’emploi

1644
Les stands du marché de Noël du Trodacéro

Devenus des rendez-vous incontournables de la fin d’année, les marchés de Noël ont su séduire bien au-delà de l’Alsace et de l’Allemagne puisque toutes les grandes capitales européennes proposent aujourd’hui des marchés de Noël basés sur la féérie des fêtes et son ambiance bien particulière. Si Strasbourg reste la destination favorite des amateurs de marchés de Noël en France, la capitale arrive juste derrière d’où notre initiative de vous proposer un petit article pour profiter des marchés de Noël à Paris.

Les principaux marchés de Noël à découvrir à Paris

En visite sur Paris durant la période des fêtes de fin d’année, impossible de passer à côté des populaires marchés de Noël qui s’installent un peu partout dans la capitale. Toutefois, il n’est pas indispensable de tous les visiter et une sélection en amont est conseillée.

Il sera tout de même difficile de passer à côté du marché de Noël des Champs-Élysées. Assurément le plus emblématique de tous en raison de son implantation sur la plus belle avenue du monde, ce marché de Noël sera l’occasion d’admirer les magnifiques illuminations mises en place pour les fêtes de fin d’année sur les Champs-Élysées.

Les belles décorations des marchés de Noël à Paris

Le marché, pour sa part, se constitue de près de 200 chalets en bois au sein desquels sont proposés des produits artisanaux, mais également des mets régionaux venant de tous les coins de France. Des stands permettant de déguster un bon vin chaud et un délicieux plat de raclette ou de tartiflette seront également ouverts jusqu’à minuit et vous permettront de manger sur le pouce dans l’ambiance féérique de Noël. Et surprise, le Père Noël sera présent pour émerveiller les yeux des plus petits.

Sur la butte Montmartre, c’est une ambiance plus romantique qui attendra les touristes au marché de Noël. Dédié aux commerçants et artistes habitués du lieu, le marché de Noël de Montmartre sera l’occasion de faire profiter vos yeux des œuvres des peintres locaux, mais aussi votre palais de délicieux produits de fête.

Sur le parvis des gares aussi, il y a des airs de fêtes de fin d’année. La Gare de l’Est a logiquement joué la carte de l’Alsace en proposant un espace où découvrir, ou redécouvrir, quelques produits typiques de l’est de la France comme les bretzels, le pain d’épice ou la charcuterie. À Montparnasse, ce sont les traditions de Noël qui sont à l’honneur et vous trouverez de nombreuses idées-cadeaux à placer sous le sapin…

Dans le 6e arrondissement enfin, deux lieux vous permettront de profiter des marchés de Noël à Paris : la place Saint-Sulpice et le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Dans une véritable ambiance de Noël, des chalets proposant des idées-cadeaux pour les fêtes de fin d’année, mais aussi quelques délicieuses gourmandises vous attendent.

Organiser son séjour pour profiter des marchés de Noël à Paris

Envie de baigner dans la féérie de Noël pendant votre séjour à Paris, voici quelques petites idées pour vous permettre de bien organiser votre venue.

Tout d’abord, si vous avez envie de profiter des marchés de Noël à Paris, essayez de prévoir des dates de séjour vous permettant d’être au moins durant deux soirées sur la capitale, car c’est assurément quand vient la nuit que les marchés de Noël deviennent encore plus féériques et l’ambiance chaleureuse.

Ensuite, pour ce qui est de votre lieu de villégiature, privilégiez un hôtel au cœur de Paris et de préférence à proximité d’un quartier où se trouve l’un des marchés de Noël et d’un arrêt de métro vous permettant de rejoindre en peu de temps les Champs-Élysées. Ainsi, les hôtels du 6e arrondissement de Paris comme l’hôtel Prince de Conti ou l’hôtel Prince de Condé feront totalement l’affaire pour pouvoir profiter la journée de la Ville lumière et le soir des marchés de Noël à Paris.

Ne vous reste maintenant plus qu’à décider quand venir sur Paris tout en sachant que la majorité des marchés de Noël de la capitale seront ouverts jusqu’au 31 décembre.

Venez profiter des marchés de Noël à Paris, vous savez désormais qu’il y en a pour tous les goûts et que ce sera à vous de choisir selon vos envies de découverte : la féérie de Noël, des produits artisanaux, des mets du terroir, des idées-cadeaux pour les fêtes ou bien des œuvres d’artistes. Dans tous les cas, pour vivre pleinement votre séjour, veillez au choix de votre hôtel pour passer au moins deux soirées sur place…

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !