Accueil Maison Mobilier Punaise de lit : comment les exterminer de son domicile ?

Punaise de lit : comment les exterminer de son domicile ?

24
Dératisation

La punaise de lit est un insecte qui se nourrit de sang humain. L’infestation de ce nuisible peut vite prendre des proportions inquiétantes si aucune mesure drastique n’est prise dans les plus brefs délais. La meilleure solution est de solliciter des professionnels en dératisation et en désinsectisation pour enrayer la propagation des punaises et les exterminer. Dans ce qui suit, découvrez les différents moyens de lutte qui existent.

Se débarrasser des punaises de lit : faire preuve de précaution

Afin d’avoir toutes les chances de votre côté, vous devez avoir une bonne connaissance des punaises pour mieux les éliminer. La punaise de lit est un insecte qui voyage beaucoup pour trouver du sang humain. Avec une durée de vie pouvant s’étendre jusqu’à 18 mois au maximum, elle est plutôt nocturne et se cache de la lumière. Ce type de nuisible se développe rapidement dans un milieu favorable. Il fait généralement son nid dans les lits, ce qui justifie son appellation « punaise de lit ». Il est recommandé d’agir dès les premiers signes de l’infestation en faisant appel à des spécialistes pour traiter les insectes et nuisibles comme Agecomm3D.fr pour mettre fin à l’invasion des punaises de lit.

L’avantage avec des professionnels, c’est qu’ils peuvent recourir à des moyens naturels et non toxiques pour éloigner de vous les punaises. L’un des principaux enjeux de ce type d’intervention, c’est qu’elle fasse effet rapidement pour que le retour à la normale soit effectif le même jour. Même si les punaises ne transmettent pas de germes, elles n’en demeurent pas moins une gène par leurs piqûres irritantes. Les experts en dératisation et en désinsectisation procèdent de façon méthodique pour éliminer les punaises de lit tout en veillant à éviter une seconde vague invasive. Il suffit de très peu pour que les punaises réinvestissent un endroit d’où elles ont été délogées. La présence d’une seule femelle fécondée ou même d’œufs suffit largement pour déclencher une nouvelle invasion. Si vous avez envie de découvrir des astuces pour choisir un couchage de qualité, consultez le site Nid Douillet.

Exterminer les punaises de lit avec les moyens du bord

Il existe d’autres moyens pour exterminer la punaise de lit avant de faire appel aux professionnels en dératisation. Vous pouvez opter pour un traitement dans la sécheuse. Pour ce faire, mettez dans la sécheuse tous vos vêtements ou linges de maison ainsi que vos objets infectés par les nuisibles. Faites tourner la machine durant 30 minutes minimum à une température très élevée. Le moyen le plus sûr de faire une désinsectisation chez soi est de laver tous les textiles ainsi que les ustensiles avec de l’eau très chaude. Les punaises de lit ne peuvent survivre dans des endroits exposés à des températures extrêmes, qu’il s’agisse du chaud ou du froid. Il s’agit là d’un point faible que vous ainsi que les spécialistes en désinsectisation et en dératisation pouvez exploiter à votre avantage. La clé du succès d’un traitement anti-punaises est tributaire de la pertinence de la méthode employée, mais aussi de la qualité de son application.

Dératisation

Quelques recommandations pour vivre loin des punaises de lit

Pour jouir d’un logement sans punaises de lit, pensez à vérifier systématiquement votre literie. L’utilisation de housses pour votre matelas et vos oreillers est une solution de protection idéale. Le recours à une plaquette anti-punaise se présente également comme une alternative à l’efficacité éprouvée. Gardez en tête que la présence de punaises n’est pas le fait d’un manque d’hygiène. Ces insectes peuvent se reproduire facilement dans des endroits à la propreté irréprochable. Le seul moyen de les éloigner demeure une désinfection par des professionnels. Au besoin, ils peuvent mener conjointement une opération de dératisation et de désinsectisation. Il convient de ne pas prendre d’initiative hasardeuse si vous identifiez des punaises chez vous, mais de vous adresser immédiatement à des dératiseurs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !