Accueil Société Famille Qu’acheter à Noël pour un bébé ?

Qu’acheter à Noël pour un bébé ?

1371

Noël approche et c’est la saison des cadeaux en tout genre. Certes, les adultes sont parmi les plus excités par cette fête, mais il ne faut pas oublier que Noël est avant tout la fête des tout-petits. Pour trouver un cadeau, vous n’aurez pas beaucoup de mal pour les enfants qui savent déjà ce qu’ils veulent, mais que peut-on offrir aux bébés ? Qu’il s’agisse de votre neveu ou nièce ou du bébé d’un ami, trouvez le bon cadeau pour cette tranche d’âge n’est pas évident. Qu’offrir entre des jouets et des articles pratiques ? On vous dit tout dans cet article.

Cadeau bébé : qu’offrir de 0 à 3 mois ?

Si le premier noel bébé coïncide avec sa naissance, c’est-à-dire qu’il a 1 mois ou moins, le cadeau idéal devrait être en rapport avec le sommeil parce qu’il dort beaucoup. Son organisme étant encore fragile et sensible, il peut par exemple être sujet aux coliques. Pour y remédier, offrez des couvertures pour de douces nuits bien tranquilles.

Plus éveillé, un bébé de 2mois est plus conscient de son corps. C’est donc le moment de lui faire découvrir les bienfaits du massage. Certes, il sera question de poser les mains à divers endroits de son corps que de massage à proprement parlé, mais en cadeau, il existe de nombreux produits de massage adaptés à cet âge.  Le spécialiste de la puériculture vous présentera également des tapis de massage pour bébé.

A 3 mois, les mamans actives retournent au travail et c’est la période des premières séparations pour la crèche. Pensez alors à un cadeau qui l’aide à bien vivre ce genre d’expérience. Pourquoi pas une tétine personnalisé ou un doudou également personnalisé ?

pull bébé

Et jusqu’à 6 mois ?

Les cadeaux à offrir entre 3 et 6 mois relèvent toujours de la puericulture, mais sont plus axés vers l’éveil parce que le bébé est plus curieux du monde qui l’entoure. Ainsi, optez notamment pour un transat avec une barre de jeu amovible. Optez pour les modèles évolutifs pour dépanner les parents durant quelques mois.

Vers 6 mois, l’organisme du bébé a eu le temps de se développer et la diversification alimentaire commence. C’est donc le début des « vrais repas » Et comme il se tient bien assis, il rejoint enfin la table familiale. Même s’il reste encore dans sa chaise haute, il occupe une place à part entière et c’est donc normal qu’il ait des couverts comme tout le monde. Vous avez compris : les couverts sont parmi les cadeaux à offrir à cet âge. Vous aurez le choix entre les couverts fantaisies avec des couleurs et des motifs enfantins et les couverts plus « élégants » où vous pourrez faire graver son prénom et un motif sur-mesure.

Jouet pour bébé

Et après 6 mois ?

Vous l’aurez compris, il faut suivre l’évolution du bébé et choisir donc un cadeau dont il a réellement besoin. Et de 6 mois à 1 an, tellement de choses changent à une vitesse impressionnante :

  • Apparition des premières dents
  • Déplacement à quatre pattes
  • Premières envies de se mettre debout
  • Premiers pas
  • Première fête d’anniversaire

Offrez alors un cadeau adapté à chaque étape de sa vie.

Faire plaisir à la fois aux parents et au bébé est le défi d’un cadeau destiné à un enfant en bas âge et c’est possible seulement si vous offrez quelque chose de beau et d’utile à la fois. Trouvez alors le bon cadeau  en vous basant sur les besoins de l’enfant en fonction de son âge. Besoin d’en savoir plus sur l’évolution du bébé à partir de sa naissance ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !