Accueil Non classé Que des avantages à la location monte meuble pour déménagement

Que des avantages à la location monte meuble pour déménagement

24

Vous êtes en train de préparer votre déménagement et vous vous demandez de quoi auriez-vous également besoin ? N’oubliez pas de louer un monte meuble, surtout que vous disposez de plusieurs mobiliers ou d’objets assez lourds à transporter.
La location d’un monte meuble pour déménagement se présente sûrement en meilleure alternative étant donné les nombreux avantages qu’elle pourra vous en faire profiter.

Pourquoi avoir besoin d’un monte meuble lors de votre déménagement ?

Vous pourriez sûrement vous dire que vous avez déjà engagé des déménageurs qui pourront transporter toutes vos affaires et vos mobiliers. Toutefois, il y a certains cas où la location d’un monte meuble pour déménagement s’impose.
C’est effectivement le cas, lorsque certains de vos meubles et objets lourds ne peuvent passer ni dans l’ascenseur ni dans la cage d’escalier. En optant pour la location d’un monte meuble, vous assurerez non seulement une meilleure protection de vos biens lors de leur transbordement, mais aussi d’une bonne économie de temps. Le déménagement se fait plus rapidement avec un monte meuble. Dans certains cas même, vous n’aurez plus besoin de plusieurs déménageurs professionnels. Eh oui ! Avec un tel équipement, vous pourrez effectuer l’enlèvement de toutes vos affaires plus rapidement.
Par ailleurs, si vous déménagez depuis ou vers un appartement à l’étage, une monte-charge ou un monte-meuble vous sera également indispensable. Ce genre d’équipement vous facilitera particulièrement l’enlèvement et le déchargement de vos objets et mobiliers les plus volumineux jusqu’à votre nouvel appartement. Vous éviterez ainsi les escaliers trop étroits pour les meubles trop grands. Par la même occasion, c’est aussi moins de travail et ainsi moins de fatigue.

La sécurité : un grand avantage de la location de monte meuble pour déménagement

En optant pour la location d’un monte meuble lors de votre déménagement, vous assurez également votre sécurité. Si vous êtes basé à Cannes ou Nice, vous pouvez contacter Capital Monte Meubles. En effet, l’utilisation d’un tel équipement vous met à l’abri des risques de blessures lors du transport d’ objets lourds. Avec un monte meuble, vous n’aurez pas besoin de faire autant de manipulations pour enlever et charger toutes vos affaires. Ce qui réduit nettement les dangers et les risques par rapport à vos actions.
Par ailleurs, vous éviterez également les potentiels dommages, aussi bien sur vos meubles et objets volumineux, que sur les parties communes de votre ancien et nouvel immeuble de résidence. Les voisins n’auront aucune raison de se plaindre de vous au syndic et vous n’aurez pas également besoin de payer des réparations dues aux dommages causés par vos passages répétés dans les escaliers.
Avec la solution de la location d’un monte meuble, vous aurez l’esprit plus tranquille en somme !

Un professionnel à votre service lors de la location d’un monte meuble pour déménagement

Il est vrai que vous avez la possibilité de louer un monte meuble sans passer par l’intermédiaire d’une agence spécialisée en déménagement. Toutefois, s’il y a bien un avantage non négligeable dans ce genre de prestation, c’est bien évidemment l’accompagnement d’un professionnel.
En effet, utiliser un monte-charge ne se limite pas à charger et décharger vos affaires sur le plateau. Il est indispensable de respecter les règles de sécurité qui doivent être établies autour de l’emplacement de l’équipement. Mais encore, la manipulation d’un tel équipement exige aussi de la technique et de l’expérience. Alors, au moment de penser à louer un monte meuble pour déménagement, optez pour l’option avec les professionnels.
Ces professionnels sont effectivement les seules habilités pour la manipulation d’un monte meuble. Ils obtiennent une attestation suite à leur formation sur l’utilisation de l’équipement. Ils ont été formés pour assurer la mise en place du monte-charge que son utilisation, ainsi que le calage des objets. Généralement, l’équipe en charge de l’équipement se compose de deux techniciens, dont un qui se chargera des opérations nécessaires depuis le sol et un manutentionnaire qui prendre en charge le chargement et le déchargement de vos biens sur le plateau. Voilà de quoi vous rassurer sur la sécurité de vos biens pendant toutes les manipulations indispensables !

Le choix d’un monte meuble adapté à vos besoins

La location monte meuble pour déménagement vous offre de nombreux avantages. Avoir le choix d’opter pour un équipement plus adapté à vos besoins en fait partie. En effet, faire le choix d’un tel équipement pour réaliser ses projets de déménagement requiert également un modèle qui saura répondre à vos attentes. Il est important de vérifier les accès à votre ancien, mais aussi, à votre nouveau logement, afin de savoir exactement les moyens nécessaires à la réalisation du déménagement dans de bonnes conditions.
Il existe d’ailleurs différents types de monte meuble, à savoir :

    • Le monte meuble autoporté : Dispose d’une capacité de portage jusqu’à 600 kg et pouvant accéder au-delà du 10e étage.
    • Le monte meuble tracté

Sa capacité de charge se situe entre 250 à 400 kg et il peut atteindre jusqu’à 12 étages avec les plus gros modèles.

    • L’échelle électrique emboitable ou l’échelle monte-charge électrique

Le plus petit monte meuble qui existe, elle est l’idéal dans les endroits les plus exigus. Elle peut atteindre jusqu’au 4eme étage avec une capacité de charge maximale de 200 kg.

En fonction de la spécificité de votre logement et de ses conditions d’accès alors, vous pourrez opter pour le type de monte meuble qui conviendra parfaitement. Mais encore, c’est aussi davantage d’économie d’argent !

Louer un monte meuble pour un déménagement économique

Le temps est précieux pour tous. Faire un déménagement rapide et sans trop de contraintes serait alors l’idéal. Ce que vous pourrez réaliser grâce à l’utilisation d’un monte meuble. En effet, non seulement il n’est pas recommandé de faire le déchargement la nuit pour éviter les risques d’accident, mais vous éviterez également des coûts supplémentaires dans la location du camion si vous finissez tout en une journée.
L’utilisation d’un monte meuble vous fait gagner du temps précieux et moins vous garderez les équipements en location et prestataires de services en déménagement, moins vous payerez également de factures. Mais encore, avec la location d’un monte meuble incluant des déménageurs professionnels, vous économiserez davantage sur le coût total de la prestation.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !