Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Que peut-on stocker dans un garde meuble ?

Que peut-on stocker dans un garde meuble ?

234

Les services de garde-meubles à louer se multiplient en France. Louer un box de stockage permet en effet de libérer de la place chez soi ou au sein d’une entreprise. Vous hésitez à louer ou non un garde meuble ? Vous vous demandez ce que vous pourrez concrètement y stocker ? Voici quelques éléments de réponse.

On peut tout stocker dans un garde-meuble

Comme son nom l’indique, un garde meuble est littéralement prévu pour les meubles. Un tel espace de stockage est indispensable quand on doit obligatoirement optimiser un espace pour des raisons esthétiques ou pratiques.

Mais les box de stockage ne sont pas exclusivement réservés aux meubles et de nombreux autres biens peuvent y être stockés. Beaucoup de gens louent par exemple un espace de stockage pour leurs appareils électroménagers, leurs vaisselles, des vêtements, du linge de maison, etc.

Par ailleurs, un garde meuble ne se résume pas forcément à un débarras qu’on loue et qu’on oublie. Oubliez les vieux garde-meubles comparables aux caves, dont le contenu finit par se dégrader et vendus aux enchères comme sur certaines émissions télévisées. Les sociétés de garde-meubles actuelles proposent des structures spécialement mises en place pour conserver précieusement vos biens. Ainsi, une grande variété de produits peut être stockée en toute sécurité dans un garde meuble :

  • Équipements informatiques
  • Équipements électriques ou électroniques
  • Documents
  • Bouteilles de vin
  • Marchandises diverses

Profitez d’un service sur-mesure

Les garde-meubles ou self-stockage actuels sont personnalisables parce que les professionnels de ce secteur veulent avant tout répondre aux besoins réels des utilisateurs. Soyez donc très pointilleux au moment de choisir votre box de stockage, que ce soit pour un besoin permanent ou temporaire (déménagement, travaux, etc.)

Assurez-vous de profiter du meilleur rapport qualité prix et de ne payer que l’espace de stockage utilisé. Ainsi, le tarif doit dépendre de plusieurs critères sur-mesure, notamment le volume réellement occupé et la durée de location.

D’autre part, assurez-vous que le garde meuble offre une conservation sécurisée de vos biens. Il est ici question de la sécurité proprement dite, c’est-à-dire du fait que les meubles et objets entreposés soient à l’abri de vol, de perte ou autre. La sécurité dont il est ici question concerne également la conservation des différents objets. Ils ne doivent pas se détériorer avec le temps à cause de l’humidité par exemple en sachant que les dégâts de l’humidité peuvent être très importants comme on peut le lire ici.

Soyez attentif aux options pratiques

Les centres de garde-meubles les plus sérieux proposent diverses options aux clients pour faciliter le processus de dépôt des biens à stocker. Ces détails font toute la différence donc prêtez-y attention si vous êtes sensible à ce genre de qualité de service.

Les sociétés qui proposent de vous faire parvenir gratuitement des modules de rangement chez vous peuvent par exemple vous faciliter grandement la tâche.  Vous pourrez directement y ranger les objets à garder. Et bien souvent, ce service est accompagné d’une collecte gratuite des modules remplies. La collecte se fait alors selon votre emploi du temps. Il se peut même que vous n’ayez pas à récupérer vos biens à la fin du contrat de location puisqu’ils peuvent être relivrés chez vous.

Louer un garde meuble est une excellente idée pour entreposer vos biens en dehors de votre habitation à court ou à long terme. Et contrairement à certaines idées reçues, les centres de garde-meubles proposent des services simple et sur-mesure pour répondre à tous les besoins. Vous en avez besoin pour votre entreprise ? Des blogs spécialisés comme Entreprise et Compagnie peuvent vous être d’une grande utilité afin de trouver la solution qui vous convient le mieux.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !