Accueil Alimentation Régime & Nutrition Comment maigrir : quelques conseils pour perdre du poids

Comment maigrir : quelques conseils pour perdre du poids

Avoir une silhouette de rêve est surement le souhait de chaque personne (en particulier les femmes). C’est pourquoi le fait de gagner quelques kilogrammes de trop peut nous mettre mal à l’aise. Pourtant, très souvent, après avoir effectué un dur régime et une forte activité sportive, on ne constate toujours rien après quelques semaines. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle méthode afin de perdre du poids ?

En ce domaine, la cure detox fait partie des incontournables. En effet, cette technique innovante est de plus en plus réputée étant donné qu’elle nous permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de purifier notre corps. Tout de suite les détails.

Qu’est-ce que le régime detox ?

Eh oui ! Depuis un certain moment, on entend souvent parler de cette technique innovante et incontournable. Mais de nombreuses personnes se demandent ce qu’on entend par la cure detox. D’une manière générale, il s’agit d’une méthode qui a pour objectif de purifier l’organisme en éliminant les toxines. Ceci se fait grâce à un bon régime alimentaire. En effet, que ce soit dans l’air ambiant ou dans notre assiette, notre corps est exposé à de nombreux polluants comme l’alcool, la caféine, la nicotine, les graisses saturées, les colorants et les microparticules polluantes. Ces surcharges de déchets connus sous le nom de « toxines » peuvent entrainer des malaises comme la fatigue, les maux de tête et l’insomnie. D’où l’importance de nettoyer l’organisme.

Pourquoi faire du régime detox ?

Dans les magazines, à la télévision ou sur internet, on peut voir différentes manières pour mincir et purifier notre corps. Mais très souvent, on n’arrive pas à trouver la méthode qui nous convient. Et pourquoi ne pas essayer cette nouvelle méthode ? En effet, cette cure est de plus en plus appréciée actuellement en raison des bienfaits qu’elle procure à chaque personne. De prime abord, cette technique permet la réduction de la qualité des produits acidifiants et l’augmentation de la quantité des produits alcalins. Par la suite, elle élimine les toxines. Ce qui nous permet de bien nettoyer l’organisme afin de rester en pleine forme. Mais ce n’est pas tout ! Ce régime miraculeux donne également à notre corps tous les nutriments dont il a besoin et que l’on n’arrive pas à trouver dans les produits issus de l’industrie agroalimentaire. Et enfin, la technique réduit la consommation de sucre.

Comment faire un régime detox ?

Contrairement à ce que l’on pense, le principal objectif de cette cure n’est pas de perdre du poids. Certes, cette méthode aide une personne à maigrir, mais elle a été avant tout créée pour purifier l’organisme. C’est pourquoi les produits « bio » sont les plus recommandés durant le régime. De plus, on sait tous que manger est une chose, mais bien manger en est une autre. Cela dit, pour maigrir tout en restant en pleine forme, il faut bien choisir les aliments. Les fruits, les légumes dépuratifs et les boissons drainantes sont les plus conseillés si l’on souhaite suivre le régime. Sans oublier l’eau tiède additionnée d’un jus de citron que l’on doit boire dès le saut du lit, pour bien nettoyer l’appareil digestif et également éclaircir le teint.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !