Accueil Mode Chaussures Quelles chaussures avec un tailleur pantalon femme ?

Quelles chaussures avec un tailleur pantalon femme ?

163
chaussures-avec-tailleur-pantalon-femme

Le tailleur pantalon est un style vestimentaire qui a fait son petit bout de chemin avant de s’accorder à l’univers féminin. Tenue professionnelle par excellence, il s’arbore à tout type d’événement et dénote du sérieux de la personne qui la porte. Si vous désirez porter un tailleur pantalon, mais que vous ne savez pas quel type de chaussure mettre, découvrez dans la suite quelques exemples de paires.

Des chaussures à talons

Pour faire ressortir l’élégance et la féminité, rien de mieux que d’associer une paire d’escarpins à votre tailleur pantalon. Bien évidemment, la couleur de la chaussure est un paramètre à prendre considération pour une meilleure harmonie de l’ensemble.

Ainsi, pour un tailleur noir ou bleu marine, rien de mieux qu’une paire d’escarpins noirs ou blanche pour éviter les faux pas. Pour un tailleur de couleur plus intense, optez pour un talon beige qui se marie parfaitement avec toutes les couleurs. Et si vous optez pour un ensemble blanc, vous pourrez porter la couleur d’escarpins de votre choix.

Par ailleurs, pour une tenue de travail, privilégiez les talons aux couleurs neutres ; par contre si vous aimez sortir de l’ordinaire, choisissez des escarpins à talons colorés ou à motifs. Pour ne pas faire souffrir votre dos, optez pour des talons entre 5 à 8 centimètres. Toutefois, dans le cadre d’un évènement, vous pouvez vous permettre tout type de hauteur, du moment que vous vous sentez à l’aise pour marcher.

En période estivale, optez pour des escarpins ouverts à l’avant ou des sandales à talons. Ce type de chaussure vous permet non seulement de mettre en valeur vos jambes, mais aussi votre pédicure. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de porter un tailleur avec style, cliquez ici.

Les bottines-chaussettes : idéales sur tailleur pantalon

En période hivernale, il n’est pas évident de conserver son style vestimentaire des beaux jours. Assurément, les bottes ne représentent pas le meilleur choix pour la découpe d’un tailleur pantalon. Ils risquent de rendre l’ensemble disgracieux et de donner l’effet contraire recherché. A contrario, des bottines chaussettes feront parfaitement l’affaire sur ce type de tenu, notamment en raison de leur particularité à adhérer aux mollets. Elles conviennent également aux pantalons cigarette et boot cut.

Des chaussures plates

Si vous êtes une personne très active et que vous craignez d’être ralentie par des chaussures à talons, vous pouvez opter pour des mocassins. Non seulement ils sont confortables, mais ils apportent également de l’élégance à votre tenue. Ils conviennent aussi bien pour une sortie entre amis que pour le travail. Vous avez le choix entre différents styles de mocassins à savoir :

  • Les mocassins traditionnels ;
  • Les mocassins chunky ;
  • Les mocassins à mors ; etc.

Autre alternative aux mocassins, les derbies sont des chaussures qui se portent avec à peu près tous les styles de tenue. Même s’ils peuvent paraître un peu masculins, rassurez-vous, car ils permettent de faire ressortir votre élégance ; surtout lorsqu’ils sont choisis en adéquation avec la morphologie. Ainsi, une femme mince et grande devrait opter pour des derbies plats, tandis qu’une femme plus petite et ronde doit se tourner vers un modèle légèrement compensé. Bien évidemment, vous pouvez choisir de porter des richelieus si vous préférez la découpe de cette chaussure.

Des baskets pour un tailleur pantalon ?

Au prime abord, il pourrait sembler incohérent de porter des baskets avec un tailleur pantalon. Et pourtant ce style fonctionne à merveille ! En effet, les baskets sont des chaussures modernes, qui apportent un côté tendance à la tenue. Ils permettent de casser le côté trop strict de l’ensemble tailleur et vous permettent d’être confortable toute la journée. Ils conviennent bien à tout type de saison, notamment lorsque les températures chutent drastiquement. Toutefois, évitez de porter ce type de chaussure pour une occasion solennelle ou un entretien d’embauche, au risque de paraître trop décontracter.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !