Accueil Loisirs Quelles îles et plages à découvrir aux Caraïbes ?

Quelles îles et plages à découvrir aux Caraïbes ?

1590

Bientôt en voyage aux Caraïbes ? Voulez-vous quelques conseils pratiques sur la destination où aller, étant donné que l’archipel est composé de plusieurs îles ? Pas de souci ! Cet article vous présentera les meilleures îles et plages des Caraïbes, où vous pourrez passer un séjour inoubliable.

Sainte-Lucie

Charme sauvage et beauté inégalée symbolisent l’île de Sainte-Lucie. Située au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent, elle est tel un paradis sur terre qu’il ne faut en aucun cas louper lors d’une escapade en bateau aux Caraïbes. Bien que l’île regorge de nombreux trésors, ses plages semblent le principal atout la rendant incontournable. Elles sont variées, du sable noir au sable doré. Parmi les plus spectaculaires, on peut citer entre autres la Grande Anse où vous pouvez apercevoir des tortues de mer. Mais aussi l’Anse des Pitons, célèbre pour son eau turquoise ; ainsi que l’anse Cochon, une plage de sable noir très propice pour la plongée sous-marine.

Les Bahamas

Entre la Floride et Jamaïque, l’archipel des Bahamas a toujours su conquérir les vacanciers par ses longues plages. L’archipel regroupant plus de 500 îles et îlots propose des milliers de kilomètres de plage. À part leur qualité positivement réputée, la plupart de ces petits paradis sont peu fréquentés. Lors de votre séjour aux Bahamas, n’hésitez pas à vivre une expérience hors du commun sur l’une des belles plages du territoire. Parmi elles, la plage de Lighthouse sur l’île d’Eleuthera remplit tous les critères pour être la plus belle plage de l’archipel. Sur cette plage, la lumière du soleil contraste avec le bleu du lagon et la clarté du sable éparpillée sur des kilomètres. La relaxation et le bien-être rendront votre séjour apaisant dans ce coin.

Lighthouse Beach

Les îles Vierges

Plus de la moitié de la surface des îles Vierges américaines est occupée par un parc national. En ce sens, c’est un véritable patrimoine naturel localisé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Les paysages y sont à couper le souffle, grâce aux nombreux terrains tropicaux, dont les plages. En effet, les îles Vierges sont dotées de splendides plages, parmi lesquelles la baie Trunk USA qui vaut une mention particulière. Véritable trésor des îles Vierges, voire du monde entier, cette baie enregistre à elle seule des milliers et des milliers d’espèces marines. Son site de plongée est d’ailleurs très apprécié des plongeurs, qu’ils soient amateurs ou confirmés.

Trunk Bay

La République du Panama

Nulle part ailleurs, vous ne trouverez un pays aussi impressionnant que la République de Panama. Très moderne, elle promet un véritable voyage dans l’histoire moderne. Un voyage historique et culturel, que vous pouvez combiner avec des vacances balnéaires. Car les plages ne sont pas ce qui manque dans le pays. Une des plus célèbres est celle à Bocas del Toro. De par son sable fin et sa mer aux eaux émeraude, cette plage peut être considérée comme le paradis des voyageurs en quête de repos. Une autre qui mérite aussi d’être mentionnée est la plage de San Blas, dont la beauté est comparable à celle d’une carte postale.

Bocas_del_Toro_Province_04

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous conviendra le mieux. Mais peu importe votre direction, que ce soit à Sainte-Lucie, aux îles Vierges ou dans la République du Panama, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. De cette manière, vous immortaliserez les paysages époustouflants. Sur ce, bon voyage !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !