Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Réaliser un voyage sur mesure en Iran

Réaliser un voyage sur mesure en Iran

128

Dans le domaine touristique, l’Iran se distingue des autres pays asiatiques par sa richesse culturelle et patrimoniale impressionnante. La plupart de ses trésors architecturaux se trouvent surtout dans sa capitale Téhéran. L’un des édifices à privilégier dans cette charmante ville est la célèbre tour Azadi qui figure parmi les sites emblématiques de la commune. De par sa splendeur et son style architectural, ce bâtiment, haut de 45 m, fascinera certainement les visiteurs. Réputé pour sa forme « Y » inversée, il est agrémenté de milliers de plaques de marbre venant d’Ispahan. En visitant la tour, les voyageurs découvriront un musée qui expose de merveilleuses collections d’objets comme une copie du cylindre de Cyrus. À noter que la tour Azadi a été érigée en 1971 pour la célébration des 2 500e anniversaires de l’Empire perse. Dans cette municipalité, les routards verront également de nombreux établissements religieux, pour ne citer que la mosquée Haj Seyyed Azizollah et l’Hosseiniyeh Ershad.

Les célèbres établissements culturels iraniens à visiter

La ville de Téhéran est également reconnue pour ses nombreux établissements culturels que les touristes visiteront durant leur voyage à la carte en Iran. Parmi les plus célèbres, les routards verront le musée des Joyaux de la couronne. Celui-ci expose l’une des plus importantes collections de joaillerie de la planète comprenant des couronnes, des trônes, des tiares, des aigrettes et des boucliers ornés de nombreuses pierres précieuses. À noter que ces objets valeureux ont été réunis par les rois de la dynastie safavide entre 1502 et 1736. Dans ce site, les touristes seront éblouis devant la splendeur d’une couronne impériale rehaussée de diamants, d’émeraudes et de saphirs. Ils y admireront aussi un globe serti de pierreries, un collier d’émeraude et une broche de saphir. Lors d’un séjour à Téhéran, les vacanciers ne manqueront pas aussi de passer au musée national d’Iran. Celui-ci conserve des objets antiques de la Perse comme une statue de Darius Ier ainsi que des figurines animales et humaines.

À l’assaut des plus belles plages iraniennes

Pour ne rien manquer de leurs voyages en Iran, les routards profiteront de plaisirs balnéaires sur les plus belles plages iraniennes d’un séjour balnéaire. L’une des adresses incontournables pour ceux qui sont de passage dans cette partie du continent asiatique est sûrement l’île de Kish. Ce coin paradisiaque promet aux estivants des moments divertissants avec ses somptueuses étendues de sable, ses eaux bleu turquoise et sa végétation luxuriante. Arrivés sur les lieux, les vacanciers pourront s’adonner à différentes activités comme la baignade, la plongée sous-marine, le jet ski, la balade en bateau ou encore le parachute ascensionnel. Outre la détente, les routards pourront y visiter un zoo et des parcs qui abritent des dauphins et des poissons multicolores. Durant leur séjour en Iran, ils se rendront aussi sur l’île de Qeshm qui se trouve dans le détroit d’Ormuz. Cet endroit tire sa renommée de ses magnifiques plages sa grotte de sel, connue comme étant la plus grande de la planète.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !