Accueil Alimentation Le régime express 4 jours : ça vaut le coup ou pas...

Le régime express 4 jours : ça vaut le coup ou pas ?

Avec l’été, les plages, les maillots de bain etc. on parle beaucoup de régimes. Beaucoup de femmes en font une obsession, mais mêmes les hommes aiment perdre un peu de poids avant les plages. Découvrez  le régime express 4 jours : avouez que c’est tentant, 4 kilos de perdus en 4 jours !

Moins 4 kg en 4 jours : on vous présente le régime Natnam

Sur les blogs et les forums de discussion, les gens parlent surtout du régime express 4 jours, mais il s’agit en réalité du régime Natman. D’une durée de 4 jours comme son nom l’indique, il promet une perte de poids de 3 à 5kg.

Protéiné et hypocalorique, seuls les aliments répondant à ces deux critères sont autorisés. L’apport calorique journalier est limité entre 1.000 et 1.600 calories.

Voici les règles de base :

  • Bien s’hydrater (1.5l d’eau par jour)
  • Consommer beaucoup d’aliments riches en fibres, notamment les légumes nature ou assaisonnés
  • Eviter tout apport de matières grasses (huile, beurre, margarine etc.)
  • Eviter tous les produits laitiers
  • Eviter de grignoter entre les repas. Si la faim est trop tenace, mangez une pomme ou croquer une carotte.
  • Réduire le sel et assaisonner surtout avec des épices et des aromates. Cliquez ici et vous verrez que l’abus de sel est mauvais pour le poids et pour la santé en général.

Quels sont les points positifs ?

La rapidité est incontestablement un point positif. En effet, beaucoup de gens abandonnent à mi parcours sur des diètes minceur trop longs. Ici, on tient bon pendant quatre jours et les résultats se voient immédiatement.

L’absence de faim est un autre point positif non négligeable. En effet, certains aliments sont interdits, mais la quantité des aliments autorisés est suffisante pour ne pas avoir faim. Et justement, on tient mieux si on n’a pas faim toute la journée. C’est l’idéal pour éviter le grignotage, ennemi des régimes amincissants.

Etant donné que c’est une diète protéiné, le corps puise l’énergie dans la graisse. La masse musculaire est ainsi préservée. A la fin, on est plus tonique, mais pas flasque et c’est très important.

Le régime express 4 jours : ça vaut le coup ou pas ?

Notre avis sur la question         

D’après ce que j’ai lu ici et là, cette diète tient parfaitement ses promesses et beaucoup de gens qui l’ont suivi ont vraiment perdu 4kg en 4 jours. Mais il ne faut pas croire aux miracles ! N’espérons pas non plus revenir à une alimentation trop riche par la suite sans reprendre les kilos perdus.

Donc, ce régime est conseillé pour démarrer une perte de poids parce que ça encourage toujours de voir que les kilos partent. Ensuite, il faudra revenir à une alimentation normale, mais continuer de faire attention aux différents apports qui favorisent la prise de poids. Par ailleurs, on ne peut pas avoir le poids idéal et le garder sans changer de mode de vie. Il faut par exemple faire plus d’activités physiques et manger de tout, mais raisonnablement.

Egalement appelé régime hôtesse de l’air, il est très apprécié du fait de son efficacité et de sa rapidité. Hommes et femmes s’y essaient et beaucoup en sont satisfaits. Vous demandez-vous si ce n’est pas dangereux ? La nutritionniste Eugénie Auvinet a répondu à cette question sur le magazine en ligne Elle. Cliquez ici pour en savoir plus.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !