Accueil Maison Décoration Relooker son intérieur sans se ruiner

Relooker son intérieur sans se ruiner

623

Vous avez envie de rafraichir la décoration de votre maison et vous disposez d’un budget assez serré. Pas de panique, il existe bel et bien différents moyens économiques pour donner à votre maison le look auquel vous avez imaginé !

Améliorer l’aspect général d’une pièce

Si vous avez une pièce trop petite, l’astuce est de disposer des miroirs sur un pan de mur pour donner l’illusion d’une pièce plus grande.

Ensuite, pour donner une touche d’originalité à la pièce, il ne faut surtout pas hésiter à y ajouter de la couleur. Il n’est pas essentiel de repeindre le mur ce qui reviendrait plus cher, mais d’apporter différents tons de couleurs par exemple au niveau des accessoires comme les coussins ou les rideaux.

Actuellement, la tendance est aux stickers où l’on peut avoir un panel de choix. Vous devez tout de même vous orienter vers la thématique qui s’harmonise avec le reste de la décoration de votre intérieur. Pour en trouver, vous pouvez faire un tour sur de nombreux sites de vente en ligne qui proposent par exemple des stickers :

  • Animaux
  • Design
  • Trompe œil
  • Magnétiques
  • Nature
  • 3D
  • Citations
  • Graffitis
  • Monde
  • Amour

Il existe même différents modèles de stickers spécifiques pour la cuisine, la chambre d’enfant, le séjour et même les toilettes.

L’on peut ne pas avoir à l’idée que le simple fait de changer les luminaires de la maison permet déjà de donner un tout autre look à l’intérieur. Les suspensions et les lampes sur pied sont à cet effet, à votre disposition.

Bien adapter ses dépenses à son budget

Si vous avez le budget nécessaire, opter pour une porte d’entrée design est également une idée à choisir. Prenez contact avec votre serrurier à Paris pour vous aider à faire le bon choix de porte qui assurera la sécurité de votre maison tout en lui donnant du caractère.

Meubler la maison sans dépenser une fortune et opter pour un portail sécurisant et design en suivant les conseils d’un serrurier à Paris.

Il est tout à fait possible de meubler son intérieur sans dépenser une somme colossale en suivant ces quelques astuces.

Tout d’abord, sachez que les magasins d’usine sont là pour vous permettre de choisir le mobilier qui correspond au style de votre intérieur et cela à petit prix. En effets, ce type de magasin propose des produits invendus, en fin de série ou issues des saisons précédentes qui sont proposées aux consommateurs à petit prix. La plupart de ces magasins d’usine appliquent une réduction d’au moins 30 % sur leur mobilier. Ce rabais peut même arriver jusqu’à 90 % chez certaines enseignes. L’avantage est également de pouvoir y trouver un éventail de meubles qu’il s’agisse de canapés, de bureaux ou de literies.

cle dans une serrure

Penser aux déstockeurs

L’autre astuce est de faire ses emplettes au niveau des destockeurs qui sont des généralistes qui rachètent les surplus à différentes marques. Cela explique le coût très avantageux de leurs articles. En outre, les recherches sur le net sont très avantageuses dans la mesure où l’on peut se joindre aux ventes privées en ligne qui proposent des prix très intéressants.

Ceux qui sont habiles dans le bricolage ont d’autre part, tout à gagner dans la récup. En effet, il suffit d’un simple coup de pinceau ou d’une petite couche de vernis sur un vieux meuble pour qu’il resplendisse à nouveau.

Avec un peu de chance et en scrutant les différentes offres de promotions proposées par les distributeurs, vous pouvez parfaitement tomber sur une porte d’entrée design avec un prix concurrentiel. Attention toutefois à obtenir l’avis de votre serrurier à Paris qui va vous confirmer si le modèle que vous vous apprêtez à acheter est fiable pour la sécurité de votre intérieur.

Enfin, il est tout aussi possible de faire de bonnes affaires en s’intéressant aux vides greniers. Ayez tout simplement l’esprit de négociation pour encore moins de dépenses.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !