Accueil Loisirs Conseils pour réussir l’organisation d’un voyage de noces

Conseils pour réussir l’organisation d’un voyage de noces

1274

La lune de miel est une étape très importante qui suit le mariage, parce qu’elle marque le commencement d’une vie à deux. C’est pourquoi sa planification peut être stressante, parce qu’on a souvent envie qu’elle se déroule parfaitement et il y a beaucoup d’aspects à prendre en compte. Aussi, pour vous aider à réussir l’organisation de votre voyage de noces, voici quelques conseils.

Choisir la destination du voyage de noces

Même si c’est souvent le premier choix des couples, une lune de miel ne rime pas forcément avec détente et farniente à la plage. Si ce n’est pas vraiment du goût de votre compagnon, ne l’obligez pas à choisir une destination exotique. Au contraire, trouvez un compromis et choisissez une destination qui vous rendra tous deux heureux.

Par exemple, si vous aimez l’aventure, un voyage de noces en Australie vous conviendra. Sinon, vous pouvez également visiter une ville riche en histoire, comme Milan, Florence ; ou optez pour une destination sauvage et naturelle telle que l’Islande ou le Costa Rica. Veillez simplement à ne pas avoir des attentes trop élevées, sous peine d’être facilement déçus.

voyage-de-noces

Définir les activités à faire

Ensuite avec votre futur époux(se), définissez les activités que vous aimeriez faire. Êtes-vous plus tenté par la découverte du patrimoine historique et culturel, ou de la biodiversité de votre destination ? Voulez-vous découvrir de nouveaux horizons culinaires, ou simplement vous détendre au bord de la mer ou de votre piscine ?

De préférence, il est conseillé de choisir une destination qui offre un large panel d’activité, ainsi vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. À titre d’illustration, vous pouvez planifier un road trip pour avoir un maximum de chose à faire. N’oubliez pas que le plus important est que vous puissiez faire de nouvelles expériences en couple. Restez ouvert à ce qui s’offre à vous et soyez prêts à être dépaysés.

Déterminer un budget

Au lieu de sauter sur la première offre intéressante que vous verrez, il est important de faire quelques recherches sur l’endroit où vous passerez votre lune de miel. Cela vous permettra d’établir un budget approximatif. Concernant les billets d’avion, vous pouvez vous aider des comparateurs de vols pour dénicher les moins chers. Faites de même concernant les hôtels. Si vous souhaitez faire des économies, il est conseillé de planifier votre voyage de noces pour la basse saison.

Vous pouvez également demander conseils auprès des tours opérateurs et agences de voyages, afin d’obtenir un devis. Ces prestataires offrent souvent des remises et extra aux jeunes mariés. Sinon, renseignez-vous sur les forums, réseaux sociaux et sites spécialisés en voyage.

senior couple watching the sunset

Vérifier le climat

En planifiant votre voyage, faites attention à bien définir les dates de départ en vous basant sur le climat. Parce que les saisons peuvent être inversées dans l’hémisphère Sud. À titre d’exemple, si vous planifiez un séjour en Australie, sachez qu’il y fait froid en juillet et août. Tandis qu’en décembre, il y fait très chaud. De plus, la période où le climat est le plus agréable, est généralement celle où la fréquentation touristique est à son maximum.

S’adresser à un voyagiste

Afin de vous libérer de l’ensemble des contraintes logistiques et organisationnelles, vous avez également l’opportunité de faire appel aux services d’un voyagiste. Cet expert du voyage s’assurera d’organiser un voyage sur mesure dans la destination de votre choix. Tout en s’assurant que votre circuit tienne compte de vos envies et se déroule de façon fluide. C’est également un atout pour établir une lune de miel selon un budget prédéfini.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !