Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Remise de clés : comment gérer au mieux vos doubles de clés...

Remise de clés : comment gérer au mieux vos doubles de clés ?

1619

Vous êtes un particulier et vous faites de plus en plus souvent la location saisonnière de votre domicile. Peut-être que vous êtes un entrepreneur qui est toujours entre deux vols mais votre maison doit être entretenu de temps à autre. Dans l’une ou l’autre de ces situations, vous avez certainement déjà eu des soucis pour permettre la remise de clés à qui de droit.  Pour que vous ne soyez plus obligé de revoir tout le temps votre emploi du temps pour remettre les clés à vos invités, votre femme de ménage ou toute autre personne, choisissez  un service de garde de clé.

Astuce pour bien gérer la remise de clés

Pour être sûr et certain que vos clés seront en sécurité et tomberont toujours dans les mains des personnes de votre choix, vous pouvez les déposer dans le point de relais Myloby le plus proche de votre domicile.

Bénéficier des services de remise de clés de Myloby est très simple. Il suffit de se rendre sur le site myloby.fr afin de créer gratuitement un compte. Il est aussi possible d’utiliser l’application mobile Myloby pour créer un compte. Ensuite, pour votre clé, vous allez choisir le type d’abonnement qui vous conviendra le mieux. Vous avez le choix entre :

  • un abonnement clé standard qui vous offre de nombreux avantages et qui vous coûte peu ; ou
  • un abonnement clé premium qui vous offre encore plus d’avantages et qui vous coûte relativement moins cher.

Après avoir fini cette étape, vous choisirez un point de relais et vous irez y déposer votre clé. Au point de relais, lors de la remise de vos clés, vous allez recevoir un porte-clés spécial muni d’un code QR que vous allez scanner. Le responsable du relais validera ensuite l’opération en entrant dans votre téléphone le code secret du point de relais. Vous recevrez enfin une notification sur votre téléphone qui vous signalera que votre clé a été déposée avec succès. Votre clé est à partir de ce moment conservée dans une boite et récupérable à tout moment, suivant les horaires d’ouverture et de fermeture des points de relais.

Grâce à ce service, les clés peuvent être retirées, soit directement par vous-même, soit par une tierce personne (invité, famille, amis, femmes de ménage, etc.) à qui vous aurez confié votre code QR. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire  pour la remise de clés.

Les types d’abonnement

Comme dit précédemment, deux types d’abonnement sont possibles avec les services de remise de clés de Myloby.

Clé standard

Elle est recommandée pour que vous ne soyez plus enfermé au dehors et dans l’incapacité d’entrer dans votre nid douillet. C’est un abonnement à renouveler de façon mensuelle. Elle vous permettra de bénéficier d’un dépôt et d’une remise de clés autant de fois que cela vous plaira. Vos locataires Airbnb pourront aussi retirer vos clés dans les points de relais. L’abonnement est de 3 € par clé et par mois ; mais vous paierez 4 € si la clé est retirée par un invité.

Clé premium

L’abonnement clé premium est recommandé pour les familles nombreuses, les locations de votre bien immobilier, etc. Elle permet un accès illimité à toutes les personnes détenant le code QR. Par ailleurs, on peut changer de point de relais autant de fois qu’on le souhaite pour que la remise de clés soit plus rapide.

Quel que soit le type d’abonnement choisi, le propriétaire peut suivre sa clé à partir de l’application mobile Myloby. C’est une application simple, facile d’utilisation et qui intervient aussi bien lors du dépôt que de la remise de clés.

Des experts pour la gestion de vos clés

Des sociétés comme Myloby peuvent vous aider quand il s’agit de la remise de vos clés à des personnes autorisées. Mais ce service est aussi très utilisé comme solution de garde de clé. En effet, vous pouvez garder avec vous une copie de vos clés pour une utilisation régulière, tout en ayant déposé le double dans un point de relais. Myloby se chargera dans ce cas de garder vos doubles de clés en sécurité jusqu’au moment où vous en exprimerez un besoin de retrait.

Au cas où vous perdrez ou que vous oublierez vos clés à l’autre bout de la ville par exemple, vous ne serez plus forcément obliger de traverser toute la ville pour aller les chercher. Il vous suffira juste de vous rendre dans le point de relais Myloby le plus proche de chez pour bénéficier d’une remise de clés.

Le service de garde des clés est la nouvelle solution pour éviter la galère des clés perdues. C’est un service efficace, qui vous permet d’être assuré de pouvoir intégrer votre logis à tout moment et sans souci.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !