Courrier publicitaire : Quelles sont les nouveautés ?

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Le courrier publicitaire est un outil marketing extrêmement performant étant très apprécié du grand public. Il est utile pour se faire connaître et accroître ses ventes. Mais, avec plus de 10 imprimés de ce type reçu par semaine, il faut se démarquer pour rester ancré dans les esprits. Découvrez toutes les nouveautés à cet effet !

L’imprimé publicitaire connecté

À l’ère du numérique, le format papier parvient encore à s’imposer comme en atteste le succès du courrier publicitaire. Mais, pourquoi ne pas concilier les deux plutôt que de les opposer ? C’est ce que propose le courrier imprimé connecté.

Il est ainsi possible d’envisager de mettre dans votre courrier un QR code par exemple. Il suffit alors aux consommateurs de le flasher et d’avoir ainsi accès à votre site internet ou encore à une vidéo qui mette en avant votre entreprise ou qui présente vos produits ou vos nouveautés.

Vous suscitez ainsi la curiosité et avez toutes les chances d’atteindre vos objectifs d’augmenter votre notoriété et vos ventes. Toutefois, pour votre imprimé publicitaire, le but est de séduire vos clients et prospects et leur montrer que vous avez mis les moyens pour cela. Vous devez donc veiller à choisir un support de qualité pour votre courrier publicitaire. Vous trouverez des conseils à cet effet sur mistergoodman.fr.

Le magalogue

Le courrier imprimé peut prendre diverses formes et notamment celle d’un catalogue. C’est l’occasion de présenter l’ensemble de vos produits en quelques pages. Son contenu peut être personnalisé et mettre en avant les nouveautés, ce qui permet d’avoir un taux de transformation optimal.

En parallèle, le magazine de marque se développe et rencontre un vif succès. De là est née l’idée d’un nouvel imprimé publicitaire : le magalogue. Il mélange les notions de magazine pour les informations qu’il apporte et de catalogue car les produits de la marque sont mis en avant. Il permet de toucher le grand public dans une démarche autre que mercantile tout en travaillant sa préférence de marque. Ce support s’inspire donc de ce qui fonctionne sur le Net à travers les blogs notamment, à savoir mettre en avant un produit en en parlant sans que cela n’ait l’air d’une démarche de vente. Il devient ainsi un courrier publicitaire de plus en plus prisé des entreprises.

Le dépliant de bons de réduction

Comme indiqué sur cette page, pour que votre courrier publicitaire remplisse les objectifs que vous vous êtes fixés, il doit apporter un petit plus. Il est donc judicieux qu’il propose des remises ou bons de réduction. C’est d’ailleurs un excellent moyen de faire venir ou revenir les clients dans votre magasin ou de leur donner envie de faire de nouveau appel à vos services.

Une des nouveautés du moment consiste alors à proposer un imprimé publicitaire contenant des pages avec rabat qui contiennent des coupons détachables. Ils ont l’avantage d’être facile à utiliser. Et, il est possible d’aller plus loin en les envoyant dans une enveloppe spécifique avec insert qui permet de ranger des coupons, bons de réductions ou encore chèques-cadeaux.

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