Accueil Loisirs Un road trip en Italie, ça vous tente ?

Un road trip en Italie, ça vous tente ?

1568

L’Italie, grand pays d’histoire et de saveurs en tout genre, ne laisse personne indifférent, autant par son climat, sa nourriture que son histoire millénaire qui a laissé sa trace sur le monde. Que vous soyez branchés découvertes, monuments, histoires, paysages, ou que vous soyez tout simplement en quête de repos (pourquoi pas avec une gelato à la main), la petite botte a beaucoup à offrir. Vous êtes partant pour un petit road trip en Italie ? C’est parti !

Commençons par un road trip gastronomique ! Laissez-vous guider par votre estomac vers la Lombardie, où un délicieux carpaccio de Bresaola vous attend pour vous mettre en appétit. Attaquons-nous au plat principal et descendons un peu plus bas, vers la région de Latium, pour découvrir les penne à l’arrabiata. Décidément, ce long périple culinaire donne soif dis donc ! Pourquoi ne pas accompagner ces bons petits plats par un célèbre vin de Toscane ? Discuter autour d’un bon Chianti est le meilleur moyen de passer le temps avant le dessert. Un petit Marzolino toscan pour terminer le repas ? Ou un tiramisu de Vénetie peut-être ?

road trip en Italie

Vous en aurez besoin de ce tiramisu, signifiant “redonne-moi des forces” dans cette si belle langue latine, car votre road trip en Italie est loin d’être terminé ! .Vous passerez .Profitez-en pour prendre un petit selfie devant la tour de Pise, cette tour oblique mondialement connue. Ou bien découvrez le cadre mythique des combats de gladiateurs de la Rome antique en foulant le Colisée des pieds, création digne de tous les superlatifs.

Et pourquoi ne pas se reposer de ce long trajet en passant une après-midi aux thermes de Caracalla, les thermes les mieux conservés de Rome ? Ou foulez le sol du berceau de la renaissance italienne, Florence, ses musées et son célèbre Ponte Vecchio !

D’ailleurs, si vous n’avez pas le mal de mer ou des ponts, la seule et l’unique Venise, le joyau de l’Italie, saura charmer et émerveiller vos yeux et vos oreilles le temps d’une visite en gondole le long des quelques centaines de canaux. Et pourquoi vous embêter à marcher quand vous pourriez prendre le bus comme tout le monde ? Mais pas n’importe quel bus ! Un bateau-bus, ou Vaporetto si vous préférez la VO.

L’Italie ne possède pas seulement l’un des patrimoines culturels, historiques et gastronomiques les plus riches d’Europe, c’est également une terre riche de contrastes aux paysages variés et ensoleillés.

road trip en Italie-

Vous feriez bien une sieste pour vous reposer de ces longues heures passées à visiter l’Italie de fond en comble, à l’ombre des oliviers typiques de la région de Toscane, n’est-ce pas ?

Les Parcs nationaux tels que le Gran Paradiso, le Circeo, le Stelvio, les Dolomites Bellunèses sont l’occasion de ne faire qu’un avec la faune et la flore italiennes. Mais n’oublions surtout pas que l’Italie peut prendre de la hauteur ! Le mont Blanc fait partie intégrante du paysage italien, de même que ses volcans tumultueux comme l’Etna, arrivant tout en haut du podium des plus grands volcans d’Europe, et son petit frère le Vésuve, promettent des escales verticales de toute beauté. Attention à ne pas vous brûler tout de même !

Pour les plus récalcitrants d’entre vous, vous pourrez vous balader le long des côtes, cela permettra aux plus fatigués d’y observer de magnifiques plages, voire même d’y faire un brin de baignade. Choisirez-vous la Spiaggia dei Conigli, en Sicile, célèbre pour son sable blanc ? Ou alors la paisible Cala Mariolu, en Sardaigne ? Ne vous battez pas, il y a assez de plages pour tous les goûts !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !