Flairez les bonnes opportunités pour votre assurance animaux !

0
2970

Que ce soit un chien ou un chat, ce qui se cache derrière cette boule de poils que vous chérissez peut vite se transformer en catastrophe ambulante. Non pas que ces braves compagnons (et les moins braves aussi, du reste !) aient pour projet de nous empoisonner l’existence, mais avec eux, c’est sûr, un accident est vite arrivé ! Il peut s’agir du vase de votre grand-mère, ou de la totalité de la façade de votre loft loué à prix d’or, ou encore de la santé même du petit animal en question… dans tous les cas de figure, le porte-monnaie va se mettre à chauffer, pour sûr, et pas qu’un peu. À moins que…

L’assurance animaux, qu’est-ce ?

Qu’est-ce ? Une assurance semblable à la vôtre. Elle couvre la santé, principalement. En d’autres termes, cette fameuse assurance chat et chien vous enlève une sacrée épine du pied ; quand on pense au nombre de fois où les casse-cous à quatre pattes qui vous servent d’animaux de compagnie ont frôlé l’accident par pure insouciance, trop investis qu’ils étaient dans la poursuite effrénée d’un congénère, ou d’un papillon, ou d’un bout de papier emporté par le vent !

Mais revenons à nos moutons. L’assurance pourra vous coûter entre 10 et 50 euros par mois. Vous ne pouvez pas savoir si votre chien ou votre chat tombera malade ou aura un accident au cours de son existence, par conséquent, souscrire à une assurance animaux pourra tout aussi bien jouer à votre avantage, ou ne pas être rentable à terme. Et puisque nous en parlons, voyez par ici comment éviter de transmettre vos éventuelles maladies à vos animaux (et vice versa).

Quoi qu’il en soit, dans le cas d’une opération nécessaire à la survie de votre boule de poils, vous préfèrerez certainement avoir le choix de laisser le vétérinaire procéder à l’opération, plutôt que d’être contraints et forcés, par manque de budget, de l’euthanasier…

chien-et-chat-assurance-animaux

Un avantage certain pour les animaux entre 3 mois et 7 ans

L’assurance animaux vous permettra d’être assurés en cas de pépin sur presque toute la durée de vie de votre animal. Facile d’accès, cette mutuelle vous laisse un large éventail de choix qui vous permettront de rentrer dans votre budget tout en vous garantissant de ne pas avoir à débourser des cent et des mille à l’occasion d’un accident ou d’une maladie. Cliquez ici pour plus d’informations.

Un certain nombre d’options plus ou moins intéressantes vous seront également proposées. Par exemple, une option assurance décès, ou une option assurance responsabilité civile pour les chiens de 2ème et 3ème catégorie. Dans la foulée de votre assurance animaux, vous pourrez également souscrire à des forfaits pour vous faire rembourser d’éventuels détartrages de dents, stérilisations, ou chimiothérapies.

Toutefois, ne perdez pas de vue que les assureurs refuseront quasi-systématiquement de couvrir un animal trop jeune, c’est-à-dire en-dessous de 3 mois, ou trop vieux, à savoir plus de 7 ans. Certains accepteront de vous faire signer une assurance chat et chien pour un animal de moins de 10 ans, mais ce sera plus rare

chat-qui-dort-assurance-animaux

Un soulagement de taille dans les épreuves de la vie

La maladie n’épargne pas nos compagnons. Un kyste cutané peut coûter 300 euros, une tumeur 500 euros, une hospitalisation peut même aller jusqu’à 1000 euros. Inutile de vous faire un dessin, une assurance animaux peut très vite devenir salvatrice !

Évidemment, une bonne assurance vous coûtera plus cher, mais les garanties qu’elle offrira seront vraiment dignes d’intérêt. Elle couvrira notamment la totalité des vaccins obligatoires pour votre animal domestique. C’est pourquoi il est essentiel de bien prendre connaissance de l’étendue des garanties offertes par la mutuelle que vous aurez choisie. Entrez ici pour comprendre en long en large et en travers comment fonctionne une assurance chat et chien et surtout, laquelle choisir !

À titre d’exemple, les opérations chirurgicales ou les vaccins ne sont pas systématiquement remboursés. Et quand bien même un assureur vous promettrait un remboursement, il est possible qu’un forfait soit inclus pour celui-ci dans votre assurance animaux. Prudence, donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici