Accueil Non classé Samuel Grzybowski : son implication au sein de l’InterFaith Tour

Samuel Grzybowski : son implication au sein de l’InterFaith Tour

119

Samuel Grzybowski est né à Paris le 20 mai 1992 à Paris. Il s’est très rapidement engagé dans l’entrepreneuriat et comme militant associatif. En janvier 2009, il fonde le mouvement interconvictionnel de jeunes nommé Coexister. Il le préside jusqu’en octobre 2015. Il gère désormais le groupement Coexister Europe rassemblant un certain nombre de pays européens, comme la Belgique, la France, l’Allemagne et la Suisse. Sous l’impulsion de cet entrepreneur, l’InterFaith Tour a été rendu possible. Tour d’horizon de son implication dans ce tour du monde de la religion.

Les actions de Samuel Grzybowski au sein de Coexister

Fondé en 2009 sous l’impulsion de Samuel Grzybowski, ce mouvement a contribué pour beaucoup à une prise de conscience de l’interreligieux au sein de la société et de l’importance du vivre-ensemble. Dans un esprit militant, ce groupe a permis l’essor d’une manière de penser différente, plus à l’écoute de la laïcité et également plus proche des cultures à travers le monde. Par la suite, Samuel Grzybowski s’est lancé dans la mise en place de Convivencia, entreprise sociale orientée autour de l’aide et l’accompagnement des entreprises face à la religion.

Samuel Grzybowski au sein de l’InterFaith Tour

En juin 2010, le cofondateur de Coexister est le premier à rejoindre avec son équipe le réseau d’Interfaith Youth Network de l’Organisation Religions for Peace. Il participera alors à cette aventure qui le mènera au bout du monde, à la découverte de différentes religions, mais aussi de diverses manières de percevoir le vivre ensemble. Fruit de ce partenariat avec plusieurs intervenants à travers l’Europe, cette épopée le mènera sur les 5 continents du globe.

InterFaith Tour, un projet d’envergure

Le projet InterFaith Tour est né de l’envie de plusieurs jeunes, y compris Samuel Grzybowski, de promouvoir les initiatives interreligieuses à travers le monde entier. L’un des objectifs de ce projet est de connecter toutes les initiatives en lien avec la religion pour créer un vrai réseau de bonnes pratiques et également de favoriser la recherche et le savoir en ce sens.

La troisième édition a eu lieu de juillet 2017 à février 2018. Quatre jeunes de confessions différentes sont partis étudier 20 pays à travers les 5 continents du monde. De cette riche aventure en sont sortis des nouveaux modèles de « vivre-ensemble » et de cohésion sociale. Intégrées dans notre société, ces valeurs permettront de nourrir davantage l’inspiration des acteurs français.

InterFaith Tour, un projet entouré de partenariats

Le programme InterFaith  a pu se concrétiser grâce à plusieurs partenaires : en l’occurrence Sparknews. Ce groupe a en effet soutenu depuis le début ce projet et y a vu un excellent levier de connaissance et d’amélioration du vivre ensemble dans la société. Coexister est le second partenaire. En effet, ce groupe, sous l’impulsion de Samuel Grzybowski, a rendu possible cette initiative et a fourni la formation, le réseau et les outils indispensables.

Samuel Grzybowski est un militant qui a fait de ses convictions et de sa passion la marque de fabrique de Coexister. Le programme InterFaith Tour et ses nombreuses initiatives ont permis de rendre possible un tour du monde des cultures et des idées, autour de la religion et d’un vivre ensemble de qualité.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !