Accueil Maison Serrurier-savoyard : la marque qu’il faut pour vos serrures

Serrurier-savoyard : la marque qu’il faut pour vos serrures

1014

À quel moment faut-il appeler un serrurier ?

Qui n’a jamais subi la fâcheuse déconvenue de se retrouver coincé derrière sa propre porte sans pouvoir l’ouvrir ? Généralement, quand cela arrive, on essaye de forcer la serrure. Mais ce n’est pas la meilleure solution : le bon réflexe consiste plutôt à appeler un serrurier. Et si ce n’est pour cette raison, il existe plusieurs autres motifs pour lesquels il peut être indispensable de contacter un serrurier. Le serrurier est, en effet, la seule personne capable de découvrir le défaut de la serrure et de le résoudre.

Contacter serrurier-savoyard pour changer une serrure 

Il est clair qu’une serrure vétuste ou abîmée ne joue plus parfaitement son rôle et compromet la sécurité du logement. Elle grince souvent, ce qui implique des nuisances sonores, et de plus, elle a tendance à lâcher son support. Dans ce cas, elle peut facilement être ôtée. Mais il y a plus embarrassant : les clés se coincent souvent à l’intérieur, et ce souci est à l’origine de sérieuses pertes de temps.

La solution est donc de changer la serrure en la remplaçant par une nouvelle, plus perfectionnée et en parfait état de marche. Pour les résidents de Savoie, serrurier-savoyard propose son expertise pour l’achat et la pose de nouvelles serrures.

Réparer sa serrure ou confectionner un double des clés

Quand la serrure n’est pas très endommagée, le serrurier peut la réparer. C’est une excellente alternative si la serrure concernée n’est pas usée, ou si le propriétaire ne dispose pas d’un gros budget. Le serrurier peut donc la démonter sans dommages, effectuer les réglages essentiels et rallonger sa durée de vie en attendant qu’elle puisse être remplacée.

Par ailleurs, on peut également rechercher un serrurier pour se faire confectionner un double des clés. Un double des clés est toujours utile et doit être rangé en sécurité dans la boîte à gants de la voiture, ou dans un lieu à portée de main. Cela évite d’être pris au dépourvu quand on oublie ses clés à la maison.

Renforcer la sécurité de sa porte d’entrée par un blindage

La porte d’entrée est le point d’accès à tout le logement, et c’est la raison pour laquelle elle doit forcément sécurisée. Il est recommandé de ne pas y mettre une serrure et une porte simples. Après avoir réalisé une bonne décoration intérieure de votre maison, il est également important d’en revoir les serrures. Les portes blindées avec serrure à 5 points sont plus performantes, et les artisans professionnels peuvent sans difficulté les installer. Ils disposent de différentes solutions de blindage pour les portes d’entrée, et peuvent aider chaque client à choisir l’option la plus intéressante.

Résoudre un problème avec son coffre-fort ou sa portière de voiture

Un serrurier est un professionnel de l’installation, de la réparation et de la maintenance des serrures. Cela dit, il peut intervenir aussi bien sur les serrures classiques des portes, mais aussi sur celles plus complexes des coffres-forts ou des voitures. Encore une fois, au lieu de s’alarmer et d’essayer d’y toucher, il est préférable, en Savoie et ailleurs, de joindre un professionnel de la serrurerie. Ces artisans sont de bon conseil, et ils pourront résoudre le problème dans les règles de l’art. De plus, les services d’un artisan qualifié et assermenté sont un point essentiel pour recevoir le soutien de sa société d’assurance si besoin est.

En définitive, l’intervention d’un serrurier est indispensable quel que soit le problème que présente la serrure, et peu importe l’heure. Il est vrai, les tarifs de nuit d’un serrurier peuvent être plus élevés que dans la journée, mais la sécurité et la qualité n’ont pas de prix. Il est plus indiqué de se confier à un expert qu’à un bricoleur.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !