Accueil Maison Equipements Solutions d’éclairage à efficacité énergétique

Solutions d’éclairage à efficacité énergétique

838

Il y a beaucoup de raccords électriques pouvant être faits pour aider les entreprises à économiser de l’énergie en choisissant la solution d’éclairage la plus efficient possible. Non seulement cela favorise le consommateur, mais offre également la possibilité de faire croître les entreprises. Si vous deviez mettre une liste de contrôle ainsi que des mesures d’économie d’énergie, l’éclairage doit être en haut de la liste pour la simple raison qu’il représente 20% de toutes les utilisations de l’énergie électrique au sein d’une entreprise moyenne.

Performance énergétique : ce que vous devez savoir

Certes, les propriétaires désireux de vendre leur propriété devront se pencher sur l’efficacité énergétique de l’éclairage: les certificats de performance énergétique (CPE) nécessaires dans le cadre de Home Information Packs (HIP) comprennent l’éclairage. Alors que pour les propriétaires de logements anciens, l’amélioration de l’efficacité de l’éclairage peut être l’une des meilleures manières de faire un bon départ sur l’amélioration de cote énergétique de leur maison.

Les lampes à incandescence perdent 95% de l’énergie qu’elles consomment sous forme de chaleur. Si ce n’était pas un argument suffisant à chercher des alternatives, le fait que l’UE envisage d’interdire les lampes GLS va forcer la question. Il y a, en fait, déjà une énorme demande pour l’efficacité énergétique des lampes fluorescentes compactes (LFC) et des LEDs pour remplacer les lampes à incandescence, qui est ce qui porte le prix vers le bas.

Il y a encore beaucoup d’idées fausses au sujet des lampes de basse consommation d’énergie: les gens pensent souvent qu’ils prennent trop de temps à s’allumer, ils ne peuvent pas être obscurci ou qu’ils clignotent et qu’ils sont plus chers. Bien que cela puisse être le cas avec des produits bon marché, les marques de bonne qualité livrent maintenant des lampes qui durent jusqu’à 15 fois plus longtemps que les lampes à incandescence classiques et consomment jusqu’à 80% d’énergie de moins. Une chose avec laquelle vous pouvez rassurer vos clients est que la technologie et l’esthétique s’améliore tout le temps et il y a maintenant peu d’énergies alternatives pour s’adapter à toutes les lumières avec les lampes classiques.

Eclairage à LED

Les lampes idéales pour économiser de l’énergie

Les lampes à efficacité énergétique halogènes offrent une autre source de lumière. Ceux-ci sont souvent de rénovation dans les douilles existantes et des économies d’énergie allant jusqu’à 65% par rapport aux lampes à incandescence et 30% par rapport aux lampes halogènes existantes. Ceci produit une lumière blanche très lumineuse et dégradable  dont beaucoup de gens préfèrent à la lumière émise par les LFC et les LEDS. Mais pourquoi passer à l’éclairage LED ?  Dans les locaux commerciaux, les possibilités d’économies sont généralement plus élevées. Les luminaires fluorescents et les LEDs représentent 80% de l’éclairage des locaux commerciaux et sont généralement utilisées car elles combinent un haut rendement lumineux avec une faible consommation électrique. Il suffit de remplacer T12 et T8 tubes fluorescents avec les halophosphores triphosphores et vous pourriez économiser jusqu’à 30% en termes d’énergie. Ils ont aussi une vie plus longue, plus l’entretien lumière au fil du temps et un meilleur rendu des couleurs.

Les luminaires à efficacité énergétique peuvent stimuler les économies d’énergie supplémentaires. En se concentrant la lumière là où elle est nécessaire, vous devez moins de lampes et, lors de la conception d’un système d’éclairage, en utilisant les plafonds, les murs et les planchers à réfléchir la lumière peut encore réduire le nombre de luminaires nécessaires. Plus d’économies – jusqu’à 20% – peut être obtenue en changeant de vitesse de commutation de commande classique début à haute fréquence. Cela donne un début sans scintillement et l’éclairage, l’arrêt automatique des lampes échec et un fonctionnement silencieux.

Ampoule à LED

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !