Style déco et mini potager : une tendance aux petits oignons

0
2916

Mur végétal, plantes suspendues, plantes aromatiques sur le rebord de la fenêtre… Les Français ont la main verte et surtout, l’envie de se rapprocher de la nature. Et pour cela, pas besoin d’habiter à la campagne. On voit fleurir de plus en plus de solutions de mini potager d’appartement ou de jardinière d’intérieur pour permettre aux citadins de faire pousser leurs condiments préférés. La jeune startup Prêt-à-pousser l’a bien compris et a conçu un mini potager autonome capable de produire de délicieuses herbes aromatiques en milieu hostile : appartement peu lumineux, saison hivernale, grandes villes polluées…

Des aromates en permanence

Envie d’un pesto maison en plein hiver ? Vous pouvez vous réjouir car ce n’est pas mission impossible. Dans votre jardinière d’intérieur, on a recréé le milieu propice à la pousse de vos aromates et ces derniers font fi des saisons. Après la mise en route du système, vous pouvez donc cueillir votre branche de basilic pendant trois à quatre mois. Et si vous êtes de nature impatiente, rassurez-vous. Boosté par de bons nutriments et une atmosphère humide, votre plant pousse presque à vue d’œil. Voilà de quoi donner du piquant à vos plats et à votre quotidien.

Une culture autonome

Vous êtes tellement citadin que vous avez peur de ne pas être assez aux petits soins pour vos plantations ? Pas de panique. Le système est autonome et les tâches à accomplir sont simplissimes. Vos plantes sont cultivées en hydroponie :

  • La plante : elle germe d’une capsule dans laquelle se trouvent les graines de l’aromate choisi et le terreau.
  • L’eau : il suffit de verser deux tiers d’eau dans le récipient qui accueillera la capsule pour lui assurer l’humidité nécessaire.
  • La lumière : elle est produite par une lampe à LED qui reproduit le rythme de la journée et recrée ainsi le cycle naturel de la plante.
  • Les nutriments : entièrement bio, ils sont contenus dans un petit sachet que vous plongez dans le réservoir d’eau.

le-coin-bien-etre-style-deco-et-mini-potager-une-tendance-aux-petits-oignons-2

Un entretien facile du mini potager

Après l’avoir commandé en quelques clics sur Internet et reçu directement à votre domicile, votre mini potager ne vous demandera pas beaucoup de travail. Il s’installe en quelques minutes, puis se débrouille tout seul pour vous fournir les meilleures herbes aromatiques toute l’année, y compris dans un appartement. Pas besoin d’avoir l’œil rivé chaque jour sur vos plantations. Veillez simplement à ce qu’elles ne manquent pas d’eau et à faire votre cueillette chaque semaine afin de permettre à la plante de continuer à pousser. Lorsque les trois à quatre mois se sont écoulés, remplacez la capsule pour découvrir de nouvelles herbes aromatiques !

Aucun traitement chimique

Vous devez penser : une telle efficacité ne peut avoir lieu sans traitements chimiques… Eh bien si ! Aucun engrais ni produit chimique n’est utilisé pour faire pousser vos plantes. Même si vous habitez en ville, votre jardinière d’intérieur est donc bien meilleure pour votre santé que les herbes que vous pouvez trouver en supermarché. Et en plus, les vôtres ne seront pas fanées au bout de quelques jours !

le-coin-bien-etre-style-deco-et-mini-potager-une-tendance-aux-petits-oignons-3

Un élément de décoration

Votre mini potager apportera de la vie et de la couleur dans votre cuisine. Nul doute qu’il attirera l’œil de vos invités qui s’intéresseront à la façon dont vous l’entretenez. Et si vous êtes séduit par la décoration végétale, pourquoi ne pas le mettre dans votre salon ? Ses matériaux blancs et bois et sa lampe en hauteur en font un objet esthétique dont le design s’intègre parfaitement à un intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici