Accueil Non classé Tendance insolite : le SM soft !

Tendance insolite : le SM soft !

1740

Il y a actuellement une tendance bien insolite au sein des couples : le SM soft. Le succès du SM soft n’est pas spécialement étonnant surtout depuis le succès international de la trilogie 50 Shades of Grey. Son adaptation au cinéma a été l’un des précurseurs de cette nouvelle tendance. Mais qu’est-ce que le SM soft et pourquoi tant de couples en sont adeptes ?

Quand les femmes s’identifient à Anastasia Steele

Anastasia Steele est l’héroïne de 50 Shades of Grey. C’est une jeune diplômée, sage et rêveuse qui a eu une enfance difficile et qui découvre un univers sexuel orienté vers le SM. Beaucoup de femmes s’identifient à cette jeune naïve et effarouchée, dont le passé rappelle vaguement celui de Cendrillon ou d’autres héroïnes de conte de fée ayant eu un père décédé et une mère (ou belle-mère) acariâtre. Certes, les femmes n’ont pas toutes ce genre d’histoire, mais ces déboires peuvent être assimilés aux soucis quotidiens.

Et puis, arrive ce beau mâle, riche et puissant, mystérieux qui la délivre de la morosité du quotidien. Il cache en fait sous ses airs mystérieux, une soif de domination. Il est en quête d’une jeune novice à initier.

Peu de femmes se l’avouent, mais beaucoup rêvent de cette poigne masculine. Mais on parle plus librement de ce genre de fantasme depuis le succès de 50 Shades, dont le nouveau tome a reçu de nombreuses critiques négatives comme on peut le lire ici. D’ailleurs, beaucoup plus de couples s’essayent au rapport soumis/dominant, d’où cette tendance du SM soft.

Tendance insolite : le SM soft !

Le SM soft en pratique

A la base, SM soft est le genre littéraire auquel appartiennent les romans similaires à ceux d’E. L. James (l’auteur de 50 Shades) Mais en pratique, c’est tout simplement la pratique du BDSM, mais dans une version plus douce, avec des tortures et des douleurs modérées.

Le rapport domination/soumission est bien présent, que le couple décide d’utiliser des accessoires ou pas. En tout cas, trois pratiques reviennent souvent :

  • La fessée
  • Le bondage
  • Les yeux bandés

Beaucoup plus de couples s’y adonnent actuellement, non pas parce que l’envie n’existait pas avant, mais parce que c’est plus facile d’assumer ce genre d’envie et de sauter le pas. Une sorte d’accord social, rendu possible grâce entre autres au succès des romans de mommy porn, contribue à cette tendance. En effet, comme on en parle beaucoup plus, les tabous sont levés et on accepte mieux de réaliser ces fantasmes.

Tendance insolite : le SM soft !

Vers une banalisation de la violence envers les femmes ?

La tendance du SM soft affole certains spécialistes qui estiment que la violence au sein du couple et accessoirement la violence envers les femmes, est trop glorifiée dans les supports consacrés au SM soft et au mommy porn.

Si vous avez suivi la saga Twilight, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’une certaine violence envers les femmes y règne. Représentées par le personnage de Bella, les femmes y sont traquées et violentées. La scène où Jacob force Bella à l’embrasser est un exemple parmi tant d’autres de cette glorification de la violence envers les femmes. Et cette violence n’est pas seulement physique, mais également morale.

Le SM (qu’il soit soft ou hard) serait selon les spécialistes une excellente manière de trouver du plaisir sexuel parce qu’on arrive à faire tomber toutes les barrières que la société a réussi à créer dans notre esprit. Mais même si c’est tendance et que tout le monde le fait, sachez que le consentement mutuel est primordial pour sortir épanoui et satisfait d’une telle expérience, mais surtout pas traumatisé. Le SM vous intéresse ? Cliquez-ici pour vous initier progressivement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !