Accueil Santé Beauté Tendance locks pour préparer l’été

Tendance locks pour préparer l’été

28

Pour préparer l’été, opter pour une coiffure facile à entretenir tout au long de la saison estivale sera idéal pour préserver ses cheveux et en prendre soin facilement. Les locks sont une coiffure très prisée notamment pour les cheveux crépus, frisés et bouclés qui permettent de changer de style, de gagner de la longueur et de facilement se coiffer. Alors qu’est-ce qu’une locks ? Pourquoi opter pour ce style de coiffure ? Comment prendre soin de ses cheveux en été ? Réponses !

 

Prendre soin de ses cheveux en été

Avec le soleil, le sel ou encore le chlore, les cheveux sont soumis à rude épreuve durant l’été. Ainsi, opter pour les bonnes habitudes, mais aussi utiliser les bons produits sera primordial pour éviter de les abimer. Tout d’abord, on privilégiera des produits naturels, adaptés à sa nature de cheveux qui viendront les nourrir et les hydrater en profondeur. Les produits Shandrani Paris seront idéaux pour cela et la marque est par ailleurs spécialisée dans la pousse des cheveux. Choisir les bons produits est donc une première étape très importante.

Ensuite, il est recommandé de prendre soin de ses cheveux en fonction de leur nature et de leurs besoins. On évitera généralement l’utilisation de produits coiffants trop agressifs, de trop les brosser ou encore les coiffures qui vont avoir tendance à les abimer.

En ce qui concerne le soleil, on prêtera attention à choisir une coiffure protectrice qui permet d’éviter que les cheveux ne soient trop exposés au soleil et d’autant plus s’ils sont recouverts de sel ou de chlore ce qui va avoir tendance à les dessécher et les abimer. Après la baignade, on peut donc prendre l’habitude de se rincer à l’eau claire pour enlever le chlore ou le sel (plus de conseils pour prendre soin de ses cheveux sur le blog Wemag).

 

Opter pour des locks pour les vacances !

Les locks sont une coiffure très appréciée et qui sera tout particulièrement pratique pour les vacances. On parle de locks pour désigner des mèches de cheveux emmêlés entre eux pour former justement la locks qui a l’apparence d’une sorte de tresse plus ou moins fine. La locks se caractérise par le fait qu’elle ne peut pas être démêlée c’est pourquoi c’est la pose de locks sous forme de rajouts qui est le plus souvent privilégiée afin de profiter de ce style de coiffure sans abimer ses cheveux.

Choisir de porter des locks sous forme de rajouts permet d’opter pour la longueur, la taille, la forme, le style ou encore la couleur souhaitée et ainsi de créer une coiffure qui correspond à ses envies. On pourra par ailleurs utiliser ses locks pour créer différentes coiffures originales avec par exemple une tresse, un chignon ou autres (plus d’idées de coiffures avec des locks ici). Les locks sont par ailleurs une coiffure protectrice qui va permettre de ne pas avoir à manipuler et coiffer ses cheveux afin d’éviter de les casser ou encore de les abimer.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !