Accueil Mode Tendances 2016 : les montures solaires papillonnent dans l’air du printemps.

Tendances 2016 : les montures solaires papillonnent dans l’air du printemps.

1164

Dès l’arrivée des beaux jours, nos regards se tournent vers les montures solaires, et souvent vers les modèles papillon. Dans un désir de style, on apprécie particulièrement leur design, à la fois vintage et dynamique. Et pour tenir tête au soleil, on adore leurs proportions confortables, leurs courbures généreuses et leur surface couvrante.

Une ligne de top modèle et un design très en forme

Ce n’est pas un scoop : une belle monture, c’est une monture à la ligne idéale, à la silhouette parfaite et à l’ergonomie optimale. Et en matière de forme, les lunettes papillon ont tout ce qu’il faut là où il faut pour nous faire de l’œil (de chat) dès le démarrage de la belle saison.

Gracieuses et félines, aussi audacieuses qu’harmonieuses, elles fusèlent notre regard et subliment notre apparence avec une élégance rétro et un glamour de tous les temps. Adaptées à toutes les formes de visages (des plus oblongs aux plus poupons), elles ont l’art et la matière de se montrer féminines et de se porter aisément. Alors que demander de plus à des montures qui nous apaisent du soleil, qui nous protègent du feu des projecteurs, qui donnent des ailes à nos mirettes, et qui ont le chic d’avoir du chien tout en se montrant chat ? On leur demande d’avoir de la modularité, évidemment !

Des papillons de toutes les tailles et de toutes les couleurs

Parées à s’étirer ou à s’évaser selon nos goûts et nos humeurs, les solaires papillon se choisissent et se chaussent en version classique, géométrique, asymétrique ou oversize. Sur le chemin du travail, on les arbore en version sage : en noir ou en écaille, en gros ou en marron. Sur la route de la détente, on les affiche en version excentrique : en blanc ou en couleurs, avec des motifs, avec des textures ou avec du stras.

rayban-papillon-bleu

Éclectiques, démonstratives et singulières, elles nous offrent le regard qu’on a envie de porter, pour un soir, ou pour tous les jours. Sérieuses, bûcheuses, festives, extravagantes ou mystérieuses, elles nous montrent telles qu’on a envie d’être tout en reflétant à la perfection la personnalité qu’on a envie de dévoiler.

De Betty Boop à Dita Von Teese : un look glamour et un chic mordant

Véritable accessoire de mode remis au goût du jour par les modeuses, par les blogueuses et par les nouvelles pinup, ces lunettes se combinent à tous les styles, tout en apportant un accent venu des années 50-60, un petit air de Marylin, un je ne sais quoi de particulièrement élégant. Tout l’insecte charmeur, insaisissable et captivant dont elle s’inspire, la forme papillon apporte un soupçon d’humour au cœur du glamour, et la monture encadre le regard avec audace tout en le débridant avec mordant. Couvrantes sans devenir pour autant envahissantes, elles ont suffisamment de caractère pour savoir rayonner avec et sans maquillage, avec et sans talons, avec et sans brushing, et même avec et sans soleil !

Qu’on les appelle œil de chat, rétro ou papillon, et qu’on les porte plutôt timidement ou franchement passionnément, voilà des lunettes de soleil tendance qui ont encore de nombreux printemps devant elles et qui ne sont pas prêtes de s’envoler loin de notre garde-robe ! Un classique revisité à consommer sans modération, un standard jamais vieillissant à décliner au fil du temps.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !