Les tendances du webmarketing en 2017

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Quelles sont les tendances du webmarketing que vous devrez incorporer dans votre stratégie marketing pour l’année 2017 ? Comment réussir sa stratégie marketing pour un meilleur résultat ? Voici quelques points que vous devrez certainement connaître.

Le content marketing

Afin d’identifier votre cible, de comprendre leur mode de consommation ou encore de les retrouver, l’idéal sera de publier un contenu adapté. Le but principal d’un bon contenu, c’est d’atteindre les bonnes personnes susceptibles de consommer votre produit ou de commander votre service, et cela au bon moment. Tout bon manager a conscience de l’importance de la communication en entreprise.

Vous pourrez par exemple opter pour la publication des articles de blog, des vidéos en direct, des livres blancs, et bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence de communication pour vous faire présenter tous les créneaux qui vous permettront de réaliser cette tâche.

A noter que pour booster leur stratégie webmarketing, de plus en plus d’entreprises misent sur des contenus visuels. Cette tendance tendra à s’affirmer en 2017 grâce à la vulgarisation des plateformes sociales telles que Facebook, Pinterest ou You Tube. En utilisant les contenus visuels, vous arriverez à susciter les intérêts des personnes qui consultent vos publications.

En effet, les sondages ont permis de montrer que les contenus visuels ont 80% de chance d’être consultés, et que c’est un outil indéniable pour représenter l’image de l’entreprise. Ainsi, une grande partie du budget consacré au content marketing doit être alloué au visuel. Cela permet d’améliorer le ROI de l’entreprise, tout en lui garantissant une chance de voir ses contenus partagés et likés sur les réseaux sociaux.

L’expérience client

Depuis l’année précédente, l’expérience client occupe une grande place dans l’élaboration d’une stratégie liée au marketing digital. Pour assurer le fonctionnement d’une stratégie webmarketing, il faut vérifier l’impact que cela aura sur le client. Tout comme le marketing traditionnel, le webmarketing s’assure d’offrir un univers où le client se sentira mieux.

Plus le contenu est de qualité, plus il est possible de retrouver les fils d’actualité sur les réseaux sociaux de l’entreprise, plus le site est responsive, et plus vous attirerez des prospects. Donc il est judicieux de soigner le design, le contenu ou encore la présence sur les plateformes sociales. Cela aura pour objectif de faciliter les échanges et les communications avec vos prospects, ce qui vous permettra de les transformer en nouveaux clients.

Concernant le site responsive, il faut tout de même apporter quelques explications. En effet, comme la plupart des internautes usent aujourd’hui de leur mobile pour se connecter à Internet (d’où la naissance du mot « mobinaute »), il est recommandé que le design du site s’adapte de manière simple à n’importe quelle interface utilisée par le client. Parmi les agences spécialisées dans le webmarketing en France, Actioncom vous apportera son aide concernant ce sujet.

Le webmarketing automation

Lorsqu’il est question de webmarketing, il est important d’envisager la manière dont vos contenus seront publiés une fois que vous les aurez produits. Comme les canaux virtuels les plus utilisés restent certainement les réseaux sociaux, vous devrez nourrir de manière régulière ces plateformes pour que vos prospects puissent être transformés en leads. D’où l’importance de la mise en place d’une stratégie automation.

Grâce à elle, vous n’aurez aucun mal à promouvoir vos contenus, à optimiser les moyens vous permettant d’acquérir vos leads et à les qualifier pour adopter une meilleure approche. Votre stratégie automation vous permettra de publier des contenus pertinents tout en générant un trafic régulier selon la segmentation.

Le Snapchat

Vous vous demandez certainement pourquoi le Snapchat figure parmi les tendances à adopter en matière de webmarketing ? La réponse est toute simple. Ce réseau social est le meilleur outil pour cibler son audience et créer des contenus vidéos adaptés à chaque tranche d’âge. Plus simple à utiliser que You Tube, et beaucoup plus imposante que Facebook, cette plateforme sociale est devenue le terrain de prédilection de nombreux marketeurs, particulièrement pour cibler les jeunes entre 13 et 25 ans.

Donc si vous souhaitez atteindre cette tranche d’âge, qui est souvent difficile, cet outil vous facilitera la vie. Certes, vous sortirez d’un cadre institutionnel pour communiquer avec vos prospects, mais le résultat est palpable, d’autant plus que vous jouez sur la carte de la proximité. Ainsi, vous pourrez créer un lien avec vos clients, non pas comme tels, mais plutôt comme des fans, des contacts, voire des amis.

Le relationnel est au rendez-vous pour la promotion de votre activité.

Le big data

Vous l’avez sûrement entendu auprès des agences de communication et partout ailleurs : la data n’est pas morte ! Au contraire, c’est devenu un outil essentiel de webmarketing pour la promotion d’une stratégie marketing digital.

Avec des données, il est beaucoup plus facile pour une entreprise de prendre des décisions ou de réaliser des changements propices au développement de leur activité. Cela exige bien évidemment une énorme quantité données jadis inexploitées, mais au final, cette transformation offre la possibilité de récupérer les informations visant à acquérir de nouveaux clients.

Aussi pour mieux répondre aux besoins de vos clients potentiels, vous devrez avant tout les comprendre. Ce n’est qu’après que vous pourrez opter pour des changements stratégiques aux bénéfices de l’entreprise, que ce soit en matière de vente ou de recherche de nouveaux prospects susceptibles de s’intéresser à vos produits. Toutes ces étapes ne sont possibles qu’avec  l’exploitation des données de l’entreprise.

L’e-mailing

Ayant occupé une place importante dès le lancement du marketing digital, l’e-mailing continue de faire son gros effet auprès des consommateurs. Pour économiser sur votre stratégie webmarketing, tout en poussant vos prospects à l’action, rien de tel que l’adoption de l’e-mailing. Si beaucoup d’entrepreneurs ont jugé cet outil mort depuis quelques années, il faut noter qu’il refait surface cette année.

Cependant, pensez à améliorer le format de vos e-mails avec un maximum d’ingéniosité tout en privilégiant la clarté, les visuels, ainsi que la simplicité des phrases. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste en communication d’entreprise pour la mise en place de votre stratégie, d’autant que la tendance actuelle tend vers l’utilisation des  » émojis « . Vos e-mails seront plus fun et beaucoup plus convaincants. Or c’est le but recherché.

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