Faire fabriquer un stand d’exposition sur-mesure

0
2441

Par son design, ses matières, le stand d’exposition valorise l’image de marque de votre entreprise, vos produits et vos services. Vous avez décidé d’exposer dans un salon ? Pour aménager votre espace stand, faites appel à un concepteur de stands qui vous proposera des formules sur-mesure.

Quelle est la mission d’un concepteur de stand ?

Le concepteur de stand d’exposition est un professionnel de l’espace éphémère. C’est un spécialiste capable de réaliser des stands design, haut de gamme, sur-mesure pour des surfaces de 2 m² jusqu’à plus de 1 000 m². Cliquez sur ce lien pour prendre contact avec l’entreprise Franken, spécialiste de la création de stands d’exposition sur-mesure.

Sa mission est de traduire en concret, la stratégie de communica  tion d’une entreprise. Le concepteur de stand est aussi un conseiller, il accompagne ses clients dans le choix de l’emplacement, sur l’optimisation des espaces, sur le respect des normes, ou encore sur les contraintes techniques. Lors de vos salons d’exposition, le concepteur de stand d’exposition contribue à votre engagement de dévelop­pement durable en réutilisant ou en modifiant le stand et en proposant des matériaux respectueux de l’environnement.

Le concepteur ou designer de stand accompagne une entreprise dans son projet de création de stand exposition. C’est le maître d’œuvre de votre stand. Le designer traduit en volume et perspectives les attentes, la stratégie de commu­nication, ainsi que les messages de l’entreprise. Le designer conçoit un espace éphémère de communication pour valoriser vos marques, vos produits et vos services.

Le concepteur intervient de la conception à l’installation du stand sans oublier son aménagement sur place. Sa mission peut être plus large encore et couvrir la gestion des animations et des supports de communication. La réalisation du stand est définit à partir du cahier des charges fourni par le client. Une fois la proposition validée par le client, l’équipe technique va passer la mise en plan et la conception ou mise en œuvre du stand d’exposition. Enfin, le projet est confié à l’atelier de fabrication pour sa conception sur-mesure.

Quels sont les différents types de stand d’exposition ?

Les stands pré-équipés ou stands packagés sont parfois proposés en location par les or­ganisateurs de salon, ce sont des stands modulables, prêts à exposer. Certains concepteurs de stands peuvent éga­lement proposer une offre de ce type. Cependant, ces types de stands sont composés d’éléments standardisés difficilement personnalisables.

Le stand packagé est lui, livré avec une dotation de mobilier, une décoration ainsi que les services de base comme l’électricité, l’éclairage, etc. C’est un stand adapté aux petites surfaces, il est économique, mais ne per­met pas une grande personnalisation du stand. Le stand packagé est une bonne alternative si vous participez à la première édition d’un salon.

Vous êtes à la recherche d’un concepteur de stands sérieux? Faites appel à des professionnels engagés par une charte de qualité, une optimisation du cahier des charges et un respect des délais et de leurs engagements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici