Accueil Loisirs Sorties Top 10 des meilleurs accrobranche de France

Top 10 des meilleurs accrobranche de France

222
meilleur-accrobranche

Envie de prendre de la hauteur ? Les parcs accrobranches sont nombreux en France. Le temps d’une journée, les aventuriers découvrent les lieux sous un angle nouveau. Pour les débutants ou les plus sportifs, les parcs accrobranches sont à découvrir sans plus attendre !

Accroche-toi aux branches à Vallon-Pont-d’Arc (Ardèche)

 

Pour commencer ce tour de France dans les meilleurs parcs d’accrobranches, le parc Accroche-toi aux branches a de quoi séduire tous ceux qui s’y rendront. Tyroliennes, ponts de singe ou encore sauts de Tarzan, tout est possible dans ce parc unique en Ardèche ! Ici, on s’aventure d’arbres en arbres, en prenant un grand bol d’air. Il est également possible de découvrir l’accrobranche avec Ardèche Canyon afin d’en savoir plus sur cette activité riche en sensations fortes.

O’Fun Park – Indian Forest à Moutiers-les-Mauxfaits (Vendée)

 

Ce parc d’aventures n’est ni plus ni moins que le plus grand de France ! Au cœur de la Vendée, O’Fun Park regroupe tout un tas d’activités pour les petits et les plus grands. Son espace accrobranche est l’une des raisons qui poussent les visiteurs à venir. Grande diversité de parcours, panoramas exceptionnels, sensations fortes… Tout est réuni pour faire passer aux aventuriers un moment mémorable. Sans oublier que la Vendée est un endroit de choix pour passer des vacances proches de la nature !

 

Le Parc d’Olhain à Maisnil-lès-Ruitz (Pas-de-Calais)

 

Dans la catégorie des “plus grands parcs….”, voici le Parc d’Olhain, qui dispose du plus grand parcours de filets suspendus au monde ! En effet, on y trouve près de 3300 m2 de filets, parfait pour découvrir le parc en toute sécurité. L’atout principal de ce parc ? L’originalité des parcours ! Au programme : trampolines, passerelles, ponts de singe… De quoi faire sourire tous ceux qui s’aventureront dans ce parc unique !

 

L’Accro-Mâts de l’Arsenal de Rochefort (Charente-Maritime)

 

En arrivant à l’Accro-Mâts de l’Arsenal de Rochefort, il est courant de se rêver en marin ou en pirate ! Reconnaissable parmi tous, ce parc d’accrobranches donne instantanément envie de prendre le large… Mais aussi (et surtout !) de prendre de la hauteur. On y évolue au sein de la réplique de la frégate de l’Hermione, grimpant aux cordages et se lançant à corps perdu sur les tyroliennes. Ici, les premiers arrivés en haut des mâts pourront profiter d’un cadeau unique : une vue imprenable sur le marais et la ville de Rochefort. De quoi découvrir les lieux sous un tout nouvel angle !

 

Parc Aventure Floreval à Bruyères-le-Châtel (Essonne)

Le Parc Aventure Floreval est l’endroit idéal pour faire plaisir aux enfants. Outre les jeux extérieurs divers (Accro-Spider Géant), le parc dispose de plusieurs zones : laser game, espace animalier ou encore parcours accrobranche. C’est d’ailleurs en plein cœur de la forêt que le parc d’accrobranche s’établit, avec 14 parcours adaptés à tous les profils d’aventuriers. Et pour ceux qui ont le vertige, pas de panique : il y a aussi la possibilité de faire des balades à poneys ! En somme, tout ce qu’il faut pour passer une belle journée.

 

Le parc Ventoux Aventure à Mormoiron (Vaucluse)

 

Situé non loin du mont Ventoux, le parc Ventoux Aventure est le plus grand parc accrobranche du Vaucluse. Pour les amateurs comme pour les aventuriers plus aguerris, le parc Ventoux Aventure propose différents parcours originaux. L’apothéose ? L’arrivée à 20m de hauteur, où l’on aperçoit parfaitement les jolies courbes du mont Ventoux. Enfin, les amoureux de sensations fortes ne quitteront pas le parc avant d’avoir parcouru plus de 150 mètres à la tyrolienne ! Bonheur garanti.

 

Sherwood Parc (Oise)

 

À moins d’une heure de Paris, le Sherwood Parc est un parc qui célèbre la légende de Robin des Bois. Dans ces onze hectares verdoyants, on profite d’une journée de loisirs dans un cadre dépaysant. Côté accrobranche, le Sherwood Parc propose 370 ateliers perchés, dont certains à 20 mètres du sol ! Pour ceux qui ont le cœur bien attaché, le Quick Jump est un atelier à ne pas manquer, avec un saut dans le vide à plus de 15 mètres de haut… Rien que ça ! Sans oublier la présence de la plus longue tyrolienne d’Île-de-France, qui amène les aventuriers de 18 mètres à 4 mètres de hauteur. D’autres activités sont également possibles au sein du Sherwood Parc telles que le paintball, les quizz sur les bornes interactives, le tir à l’arc ou encore les promenades dans le labyrinthe.

 

Arbor et sens à Saint Genès-de-Lombaud (Gironde)

 

Si elle est une activité ludique et plaisante pour toute la famille, l’accrobranche est aussi un moment de connexion avec la nature. Le parc Arbor et Sens est situé au sein d’une forêt naturelle, elle-même classée en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Autrement dit, ici, on ne fait pas seulement que s’aventurer dans le vide. On prend aussi pleinement conscience de ce qui nous entoure… Notamment quand on s’apprête à passer près d’un chêne multi-centenaire au cours de l’un des 19 parcours proposés !

 

 

Prêt à tenter l’accrobranche très prochainement ? On vous attend !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !