Tout savoir sur le référencement naturel / SEO

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Connu sous le nom de référencement naturel, de SEO ou encore de Search Engine Optimization, cette technique de référencement dit « naturel » est l’un des leviers e-marketing au plus taux de conversion. Malgré le fait que le référencement naturel soit autant connu, peu de personnes arrivent encore à maîtriser tous ses rouages. En effet, le SEO reste rester un levier complexe à mettre en œuvre. Afin de mieux vous sensibiliser au référencement naturel, voici donc quelques points à connaître sur le sujet. Voir ce site pour découvrir une agence digitale basée à Nice spécialisée les stratégies de référencement naturel.

Le concept du référencement naturel / SEO

Le référencement naturel ou SEO consiste à positionner un site web dans les résultats naturels de Google. Le référencement sur Google se fait via des actions au niveau interne et externe du site web en question. Il est important de signaler que les moteurs de recherches tels que Google ou Yahoo prennent compte du contenu textuel diffusé sur le site ou le blog afin de déterminer la pertinence de ce dernier.

Contrairement au référencement payant ou SEA, le SEO se fait donc à travers des méthodes structurelles, techniques et sémantiques. Pour ce qui est de son but, le référencement naturel vise à positionner un site web dans les premières pages du moteur de recherche et en l’occurrence on vise la première position. Afin d’atteindre cet objectif, le site internet doit alors se conformer à plusieurs consignes données par Google. A noter que jusqu’à présent Google est le moteur numéro 1 dans le monde.

Utiliser les mots clés pour son référencement naturel

Parmi les différents points qui permettent de se familiariser avec les moteurs de recherches, il y a par exemple l’utilisation des mots clés utilisés sur le site web. Beaucoup de web marketeurs ont tendance à en utiliser trop au sein de leur contenu. Il s’agit de la technique appelée « le Stuffing » qui peut être fonctionner pendant un certain temps mais qui représente également un  grand risque pour le site web en question. Mal utilisé, cette technique peut alors entraîner une pénalisation du site web par Google.

Afin d’exploiter efficacement les mots clés présents sur son site web, il est  préférable de le faire de manière intelligente et surtout de façon la plus naturelle possible. Les meilleurs mots clés à utiliser sont les mots clés les plus tapés par les internautes. D’un autre côté, les web marketeurs peuvent faire usage d’outils intelligents pour générateur des mots clés pertinents.

Les autres leviers qui peuvent aider au référencement naturel

Mis à part les mots clés, d’autres paramètres peuvent favoriser le référencement naturel d’un site. Parmi les différents leviers stratégiques, il y a par exemple la qualité du contenu. L’optimisation peut alors passer par les titres et les sous-titres utilisés. Ces derniers sont généralement la première chose que l’on voit d’un site web, ces derniers jouent donc un rôle important. Ensuite, il y a les liens placés sur des sites externes qui vont venir pointer vers votre site web. Les liens externes ou backlinks sont aujourd’hui le levier SEO qui joue le plus fort impact dans l’algorithme de Google.

Grâce à la montée de l’utilisation de smartphones, les moteurs de recherches sont également plus réceptifs à la navigation sur mobile dans la mesure où cela favorise l’expérience de la navigation sur téléphone portable. Finalement, il ne faut pas négliger la valeur du contenu. Ni trop long ni trop court, le texte publié est ce qui plaît vraiment aux moteurs de recherches. Avec des phrases sans fautes d’orthographes, le contenu sera beaucoup plus apprécié. Le plus important est donc de trouver le juste milieu pour proposer un contenu de bonne qualité pour les internautes et pour les moteurs de recherches (Google).

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