Accueil Maison Immobilier Type de bien à acquérir pour réussir son investissement

Type de bien à acquérir pour réussir son investissement

1280

Investir dans l’immobilier est un projet qui attire de plus en plus. Mais pour que ce genre de placement soit lucratif, il est fondamental de savoir miser sur le bon type de bien. À ce sujet, quelle serait la meilleure option : le bien neuf ou plutôt le bien ancien ?

Pourquoi choisir un bien immobilier neuf ?

Nombreux sont les avantages que présentent l’investissement d’un bien immobilier neuf. Premièrement, le bien est un espace habitable optimisé que les nouveaux propriétaires peuvent aménager à leur convenance. En outre, les normes de techniques de sécurité ainsi que les systèmes d’isolation sonores et thermiques de ce genre d’immeuble sont fréquemment améliorés. Les acquéreurs de ce type de logement bénéficient, d’autre part, de charges courantes plus faibles. La facture énergétique est revue à la baisse. À citer également que les frais de notaires sont plus abordables et bénéficient d’une réduction d’impôt, surtout si l’immeuble est destiné à la location. Rendez-vous sur arcadeimmo.fr pour plus de détail.

Les revers de la médaille ?

Les projets neufs ont rarement lieu en centre-ville. Mais encore, la pérennité et la fiabilité des entrepreneurs demeurent incertaines. De plus, s’il s’agit de la construction ou de l’achat d’un appartement sur plans (VEFA), il est obligatoire de tenir compte du plan de financement, or les imprévus peuvent survenir à tout moment.

Les avantages d’investir dans l’ancien

Investir dans l’ancien, c’est faire un placement intelligent, dont la rentabilité va sur le long terme. Les futurs investisseurs ont l’embarras du choix vu la vaste diversité de biens anciens bien placés en centre-ville. Mais encore, un logement ancien revient toujours moins cher qu’un immeuble neuf, même si les deux bâtiments sont situés dans le même quartier ou le même département. En outre, dès que le compromis ou la promesse de vente est signé, le nouvel acquéreur peut tout de suite emménager dans sa nouvelle maison.

Les inconvénients ?

Les charges courantes sont plus importantes pour ce type de bien, et ce, surtout si l’immeuble ou le bâtiment en question n’a pas été construit selon les normes actuelles d’isolation thermique et phonique.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !