Accueil Maison Décoration Un canapé en accord avec mon salon

Un canapé en accord avec mon salon

234
canapé

Le canapé est la star du salon. Pour choisir cette pièce unique et ajouter beaucoup de style dans votre salon, suivez nos quelques conseils… Pour une décoration scandinave, rustique ou plutôt rétro, le choix du canapé est à prendre au sérieux ! (Légende photo)
Lorsque l’on imagine un salon, le canapé est l’une des premières pièces qui nous vient à l’esprit. Effectivement, l’ameublement du salon passe obligatoirement par le choix d’un canapé à la fois joli et moelleux… Mais pas que !

Les différents formats de canapés

En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre salon, le canapé que vous choisirez devra être en parfaite harmonie avec vos intérieurs. Pour ne pas qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe, il faudra donc étudier la taille et la disposition de votre pièce. Une fois les mesures prises et l’espace idéal repéré, il faudra également penser au nombre de personnes que vous souhaitez voir assises à vos côtés. Et oui, en fonction de la taille de votre foyer, certains types de canapés seront à exclure.
Pour allier les critères techniques et les critères esthétiques, nous vous proposons quelques types de canapés agréables et originaux !

Le canapé d’angle

Pour ce type de mobilier volumineux, il vous faudra disposer d’un grand salon et de la place nécessaire, sinon il risquerait de paraître colossal par rapport à l’espace donné. Néanmoins, le canapé angulaire vous fera économiser la longueur d’un mur. Bien calé dans un angle, il permettra à plus de personnes de s’installer. Il donne également la possibilité d’allonger les jambes !

Canapé deux places ou trois places ?

Ces indémodables passeront partout et ne seront pas trop exigeants en termes de volume. Le choix de l’option deux ou trois places dépendra de vos petites habitudes, c’est-à-dire, de l’usage que vous faites de votre canapé actuel.
Est-ce que vous dormez dedans ? L’utilisez-vous quotidiennement ? Ces questions parmi tant d’autres vous permettront d’y voir plus clair sur vos véritables souhaits. Si vous souhaitez opter pour du mobilier que vous pourrez facilement manipuler, le choix d’un canapé deux places sera de mise ! Ce type de mobilier s’adapte facilement à vos intérieurs sans paraitre pas trop imposant.
Quant au canapé trois places, il sera idéal pour accueillir plus de personnes tout en se sentant dans sa petite bulle de confort. Il garnira très bien une grande pièce en y ajoutant beaucoup de charme.

L’option du canapé-lit

Le canapé-lit est idéal pour orner la maison tout en étant un moyen de couchage supplémentaire. Si vous manquez de place au sein de votre foyer, le choix de mobilier 2 en 1 pourra vous faciliter la vie. Ces canapés sont très répandus sur le marché. Vous verrez qu’il y a des rapports qualité/prix très intéressants !
Le format du canapé choisi apporte déjà du caractère à vos intérieurs. En effet, le canapé d’angle complétera très bien une décoration contemporaine un tantinet chic ! Les canapés deux ou trois places seront au cœur de votre pièce et ressortiront très bien aux côtés d’un joli tapis. Il en va de même pour le canapé lit qui pourra également harmoniser la décoration de vos intérieurs.

La jungle des canapés : une affaire de style

Maintenant que vous avez une idée du format souhaitable de votre future acquisition, il ne vous reste plus qu’à laisser vos goûts s’exprimer ! Bien sûr, le canapé choisi devra être en accord avec la décoration de votre salon. Et oui, cette est pièce primordiale et elle aura beaucoup d’impact sur le style et l’ambiance de vos intérieurs. Le choix de la matière et de la couleur ne sont pas à négliger. En effet, ces critères donnent toujours le ton !
Un canapé en velours ajoutera beaucoup d’élégance et de raffinement à votre salon. L’alliance de cette matière à une jolie couleur vintage laissera flotter une note brute et authentique dans l’air.
Pour une décoration contemporaine et scandinave, un canapé en tissu de couleur pastel sera un allié de taille. En effet le choix d’une couleur de cette large palette donnera une pointe de lumière et de douceur à vos intérieurs. Le choix d’une pièce dotée de pieds en bois ajoutera également < a href=«https://www.deco.fr/actualite-deco/473880-design-scandinave.html »>une petite note scandinave très plaisante. Pour finir une pièce au design épuré sera également de mise pour une décoration contemporaine. Dans l’autre sens, le choix d’un canapé en tissu matelassé et aux contours arrondis pourrait se marier avec une décoration rustique et cosy.
Une fois votre canapé choisi, pensez à l’agrémenter avec du
linge de maison, qui le mettra en valeur tout en apportant une touche cocooning à vos intérieurs ! Les plaids et les coussins seront vos meilleurs alliés.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !