Accueil Economie Utiliser les CFD sur actions pour gagner de l’argent

Utiliser les CFD sur actions pour gagner de l’argent

2068

Lorsque l’on commence le trading, une question se pose rapidement : faut-il traiter les CFD sur les devises, sur les actions ou sur les matières premières ? Chacun de ces trois sous-groupes de CFD présente des avantages, mais pour démarrer, le trading d’actions est intéressant. Il permet de comprendre le fonctionnement des marchés, de se familiariser avec la plateforme de trading et d’utiliser les différents outils tels que les indicateurs ou le flux d’actualité à disposition sur la plateforme de trading.

Trading sur actions ou trading sur le forex ?

Trader sur des actions est très différent de traiter les paires de devises : il faut garder à l’esprit les spécificités de l’actif sous-jacent lorsque l’on trade les CFD.

  • Des indicateurs qui changent

Les indicateurs et les horizons de temps utilisés pour trader sur des actions sont différents de ceux que l’on choisit pour les devises ou pour les matières premières. Il faudra tenir compte des caractéristiques de l’actif sous-jacent et de ses objectifs. Si l’on souhaite investir à long terme car l’entreprise dont on souhaite acheter l’action a clairement un gros potentiel, l’horizon de temps sera plus long que si l’on choisit de parier à la baisse car un scandale a éclaté dans un organisme ou un secteur en particulier.

  • Analyse technique ou fondamentale ?

L’analyse fondamentale est plus importante lorsque l’on traite les actions que les devises. En effet, la moindre nouvelle sur une entreprise aura un impact immédiat sur le cours de ses actions alors que ce ne sont que les événements de très grande ampleur qui impacteront les cours des devises.

The Dow Falls On Poor Economic Data In The Housing And Job Market

Pourquoi choisir les CFD au lieu d’un compte titre ? 

  • La possibilité d’utiliser l’effet de levier

Lorsque l’on achète et revend des actions en direct via un compte titre ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA), on ne peut pas profiter de l’effet de levier. À l’inverse, grâce aux CFD, il est possible d’investir en bourse avec une mise de départ très faible et de commencer rapidement à gagner de l’argent en utilisant l’effet de levier à bon escient.

  • Des frais considérablement réduits

Les commissions que prennent les banques lorsque les clients souhaitent acheter ou vendre des actons sont importantes. Avec le trading de CFD sur actions, les frais sont considérablement réduits, seul le spread vient entamer les gains.

  • Un grand choix d’actions sur lesquelles investir

Sur un compte titre classique, on est souvent limité dans le choix des actions qu’il est possible d’acheter ou de vendre. Avec les CFD cette limitation n’a plus lieu d’être et il est possible d’investir sur des entreprises basées aux quatre coins du monde. Un autre avantage non négligeable que l’on oublie souvent : il est possible de traiter les CFD sur actions alors que les marchés actions sont fermés.

  • Un système qui fonctionne aussi bien à l’achat que pour la vente

La vente à découvert est un système compliqué lorsque l’on souhaite vendre des actions que l’on ne détient pas : le recours au SRD est coûteux et contraignant. Grâce aux CFD sur actions, la vente d’une action est aussi simple à réaliser que son achat !

Démarrer le trading de CFD sur actions

  • La formation avant tout

Que l’on choisisse de consulter les sites gratuits, des livres sur le trading ou encore d’investir dans des formations de trading en ligne, la première étape avant de se lancer dans le trading d’action est de bien s’informer.

  • Le passage obligatoire par un compte de démonstration

Avant d’ouvrir un compte réel, passer quelques semaines à traiter les CFD sur un compte de démonstration permet de tester les stratégies apprises, de se familiariser avec la station de trading et de comprendre les subtilités des différents indicateurs techniques.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !