Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vacances à Porto : louez un appartement Airbnb

Vacances à Porto : louez un appartement Airbnb

841

Les vacances sont l’occasion de découvrir un nouveau lieu et parfois une nouvelle façon de vivre. Porto est une ville parfaite pour partir loin de chez soi durant quelques jours au nord du Portugal. L’idéal pour s’immerger complètement dans ce nouvel environnement est de trouver une location courte durée pour avoir seulement à poser ses valises.

Ainsi, faire le choix de ne pas aller à l’hôtel vous permet d’organiser vos repas vous-même dans un espace de location temporaire selon votre durée de séjour. Les avantages sont nombreux pour passer par une location d’appartement de courte durée pendant ses vacances.

Choisir la location courte durée par Airbnb pour s’intégrer facilement à la ville

Habiter dans une location temporaire pendant vos vacances au Portugal, vous permet de découvrir la ville comme un vrai local. Vous pouvez prendre les mêmes habitudes que les habitants de la ville. En effet, si le cœur vous en dit, il est possible de se rendre aux marchés puis de préparer les plats typiques depuis votre location meublée de courte durée.

Cette valeur ajoutée est celle qui différencie ce type de location d’appartement en courte durée d’un hôtel. Le mode de vie dans un hôtel est totalement différent. Le client est moins libre puisqu’il ne prépare généralement pas lui-même ses repas. L’intégration est donc plus limitée pour profiter des activités locales qu’avec une location courte durée.

Porto est une ville historique et il est particulièrement atypique de se balader dans certains vieux quartiers de la ville. Choisir une location temporaire parmi les vieilles maisons vous garantit une immersion portugaise réussie.

Avoir des prix plus intéressants en passant par la location courte durée

L’immersion dans la ville tel un local n’est pas le seul avantage de la location de courte durée. En effet, les prix sont généralement plus attractifs que les tarifs proposés par les hôtels. Cela s’explique facilement puisque ce type d’hébergement ne dispose pas des mêmes installations que l’hôtel.

Les clients ne peuvent pas avoir un room service ou un service de nettoyage quotidien des chambres. La location d’un bien par Airbnb offre de nouveaux avantages différents de ceux que peuvent proposer les hôtels. Il est aussi possible de visiter Prague pour quelques jours.

Vivre une expérience unique pendant ses vacances

Certains locataires ont une idée bien précise lorsqu’ils réalisent une location meublée courte durée : trouver un bien exceptionnel pour quelques jours. Il est possible de trouver des biens totalement atypiques grâce à Airbnb. Certains propriétaires mettent en location courte durée leur bien situé dans un endroit exceptionnel, par exemple. Les clients peuvent alors profiter durant leur séjour d’un cadre atypique et unique pour les vacances. Cela peut aussi être le cas si vous partez à la découverte de la ville de Barcelone avec leblogdesarah.com.

De plus, il arrive que ce soit la décoration de la location appartement courte durée qui soit exceptionnelle. En effet, certains biens offrent des prestations décalées, mais très intéressantes. Il est possible de choisir une location temporaire dans une yourte ou bien dans un loft new-yorkais en plein Porto.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !