Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vacances au Mexique : 4 plages de rêve à découvrir

Vacances au Mexique : 4 plages de rêve à découvrir

58

Avec plusieurs centaines de kilomètres de côtes, le Mexique est une concentration d’étendues de plage. Il y en a pour tous les goûts. Allant des plages touristiques aux plages désertes et sauvages en passant par les plages atypiques, il y a de tout. En voici 4 qui font rêver les vacanciers en quête de détente et les amoureux du farniente, ceux qui aiment faire la fête, mais aussi les passionnés de plongée sous-marine.

Se rendre à playa Holbox

Il est impossible de ne pas faire un tour à playa Holbox dans le cadre d’un voyage au Mexique pour des vacances à la plage. La raison en est que cette plage nichée dans la péninsule du Yucatán, sur l’île de Holbox, réunit tous les points essentiels pour une douceur de vivre. On y trouve bien évidemment de grandes étendues de sable blanc poudreux tel du talc.

Mais le site abrite aussi des mangroves où les flamants roses adorent se rafraîchir. Sans oublier les restaurants typiques où vous pourrez essayer différents plats locaux à base de fruits de mer et siroter des cocktails avec ou sans alcool.

La plage de Xpu-Ha

Si vous envisagez de partir au Mexique en famille avec des enfants, la plage de Xpu-Ha est un véritable must-go. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette merveille naturelle bénéficie d’une eau calme et peu profonde où les enfants en bas âge peuvent se baigner. Par ailleurs, son emplacement est loin des zones touristiques agitées.

À environ une trentaine de kilomètres au sud de la Playa del Carmen, elle offre une ambiance tranquille où seuls les bruits de la nature vous accompagnent. Vous pourrez alors profiter d’instants intimes en famille et vous déconnecter totalement de la routine quotidienne.

Cap vers le Mexique pour visiter la Playa Delfines

La playa Delfines possède des particularités envoûtantes. L’une des plus remarquables est sans doute ses paysages idylliques que vous pourrez admirer depuis de magnifiques belvédères. Contemplez par exemple toute la côte de Cancún dominée par un majestueux lagon turquoise.

Celui-ci offre de hautes vagues. Raison pour laquelle la playa Delfines est très prisée des surfeurs, qu’il soit novice ou confirmé, mais pas seulement ! Les amateurs de détente y trouvent aussi leur compte. En effet, la Playa Delfines est une destination de choix pour profiter du soleil et s’adonner à des activités nautiques variées.

Profiter de la playa Norte

Il est indéniable que cette plage est la perle des Caraïbes. Avec son eau cristalline qui est idéale pour faire du snorkeling et ses couchers de soleil à couper le souffle, c’est un endroit à ne surtout pas manquer. Avec votre appareil photo ou votre smartphone, n’oubliez pas d’immortaliser ce cadre.

Par ailleurs, la playa Norte se distingue aussi par son accès facile et ses nombreuses installations touristiques. Des parasols et des chaises longues sont éparpillés ici et là sur la belle étendue de sable blanc fin. Plus loin, des hébergements de toute sorte et des restaurants sont mis à disposition pour vous offrir un maximum de confort et de détente.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !