Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Quelques lieux à visiter durant un voyage au Mexique

Quelques lieux à visiter durant un voyage au Mexique

1008

Le continent américain comporte de très beaux pays à découvrir, tels que le Canada et le Brésil. De son côté, le Mexique est une contrée qui se trouve dans la partie méridionale de l’Amérique. Il partage ses frontières avec le Belize et le Guatemala au sud, et les États-Unis d’Amérique au nord. Il est baigné par le golfe du Mexique, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Avec une superficie qui tourne aux alentours de 2 000 000 km², il est le quatorzième plus grand pays du monde. Il ne se résume pas seulement à ses plages paradisiaques et ses vestiges précolombiens. En effet, le Mexique a beaucoup plus à offrir. Par exemple, Guanajuato est à ne pas rater si l’on recherche le dépaysement. Il s’agit d’une ville située à 300 km au nord-ouest de Mexico Df.

Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité à partir de 1988. Durant leur passage dans cette localité, les touristes seront émerveillés par les maisons colorées qu’on peut y admirer. Outre cela, les curieux en quête de lieux insolites visiteront sûrement le Musée des Momies. Ils pourront y observer, entre autres, des momies d’enfants et de la momie de la plus petite maman au monde.

Découvrir le site archéologique de Tulum

Lors d’un séjour au Mexique, il serait regrettable de ne pas faire un petit détour à Tulum, vestige de l’ancienne civilisation maya. Ce site archéologique se trouve dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du pays. Cette cité maya avait été nommée Zamá à l’origine, ce qui veut dire « demain ».

Elle était appelée « la cité de l’aube » par l’archéologue Samuel KirklandLothrop en 1922 parce qu’elle était associée à l’est, qui représente le solstice d’hiver et la renaissance dans la symbolique maya. En outre, ce lieu se distingue par ses deux murailles, intérieure et extérieure.

Mis à part cela, même si Tulum est peu étendu, il est situé dans un site naturel d’exception. En effet, il est édifié sur un promontoire rocheux. De plus, il est bordé par la mer bleu turquoise des Caraïbes.

L’incontournable Cancún

Cancún est une destination à privilégier pour parfaire un voyage au Mexique. Cette ville est située dans l’État du Quintana Roo. Elle est bordée par la mer des Caraïbes. En outre, elle attire en masse les touristes du monde entier en raison de la multitude d’activités qu’elle propose.

Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur en se rendant sur le terrain de Chichén Itzá, un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y observer un large éventail de ruines maya, dont el Castillo, une pyramide impressionnante. Cette dernière a une hauteur de 24 m. Cet édifice comporte quatre faces qui possèdent chacune neuf plateaux. Quant aux amateurs de snorkeling de passage à Cancún, ils seront ravis en visitant l’un des nombreux cénotes que l’on peut explorer. Parmi eux, Ik-Kil fait partie des plus populaires. Avec ses eaux cristallines, il fera la joie des baigneurs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !