Accueil Maison Décoration 4 tendances pour aménager son jardin

4 tendances pour aménager son jardin

61

Vous avez la chance d’emménager dans une nouvelle maison avec un beau jardin, mais vous manquez d’idée pour l’aménager ? Ou bien vous voulez aménager votre jardin pour lui faire peau neuve ? Ces quelques idées vont vous aider à faire de votre jardin un lieu de repos plein de convivialité où vous allez pouvoir passer du temps en famille, entre amis ou pourquoi pas tout seul avec un bon livre.

Comme en décoration d’intérieur, il existe également des tendances en matière d’aménagement du jardin. En effet, pour être au top, le jardin ne doit pas être rangé n’importe comment. Découvrez les 3 tendances du moment qui pourront vous inspirer dans l’aménagement de votre jardin. Avec ces astuces, vous allez avoir un jardin moderne, mais convivial, élégant dans la simplicité et surtout confortable. Bien entendu, vous pouvez toujours ajouter vos touches personnelles pour un espace extérieur qui vous ressemble.

Misez sur la qualité des meubles

Les meubles de jardin sont désormais choisis avec la plus grande précaution. En effet, ces derniers temps, des meubles de jardin de plus en plus sophistiqués arrivent sur le marché et nous ne pouvons que les adorer ! Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour les modèles les plus confortables, car le jardin est fait avant tout pour se reposer et passer d’agréables moments ! Découvrez dans cet article d’autres tendances outdoor à adopter pour son jardin : plantes, déco, piscine, meubles, etc.
Choisissez des fauteuils bien moelleux et des chaises pratiques à utiliser. Par ailleurs, n’oubliez pas d’installer des tables (basse et haute) pour rendre votre jardin plus pratique. Si votre budget vous le permet, optez pour les meubles de haute qualité afin d’assurer leur durabilité et résistance. Les meubles conçus spécifiquement pour le jardin offrent une meilleure résistance à l’humidité, au vent, au froid et à la forte chaleur qu’ils doivent endurer tout au long de l’année.

De la couleur et des matières naturelles

Ces derniers temps, la tendance est vraiment dans les couleurs vives en matière de décoration extérieure. Et c’est valable pour tous les éléments du jardin : accessoires, meubles… Ces couleurs vont rendre votre espace extérieur plus convivial, plus frais et plus moderne. De même, optez pour des matières naturelles pour ressortir au mieux le côté cocooning d’un jardin bien aménagé ! Bois, bambou, pierres naturelles pour la déco, coquillages… vous avez l’embarras du choix. Lisez notre sur l’aménagement d’un abri de jardin.

Aménager votre garage extérieur comme un espace à part entière

Vous vous rendez compte que le garage pour votre voiture occupe beaucoup d’espace alors que vous en manquez cruellement ? En effet, vous avez sûrement besoin de plus d’espace pour ranger vos outils de travail, certains meubles, des accessoires qui ne vous servent que rarement ou encore pour installer votre atelier. Ne perdez pas espoir, car nous vous donnons des astuces pour gagner de l’espace dans votre garage en l’aménageant.
Vous vous rendrez compte assez vite qu’aménager son garage en bois pour avoir un espace supplémentaire est assez facile à réaliser. Le garage va devenir votre pièce de rangement préférée, car elle peut s’aménager à l’infini et offre plusieurs possibilités, même les idées les plus insoupçonnées ! Il suffit juste de suivre ces quelques idées de rangement et le tour sera joué ! Même s’il s’agit d’un garage en bois pour voiture, vous devez toujours avoir à l’esprit que le garage peut être un lieu de vie où vous pouvez passer du temps. Que vous vouliez seulement aménager votre garage en bois existant ou bien que vous envisagiez d’installer un nouveau garage en bois, prévoyez un budget pour y installer un coin loisir.

Mettre en valeur la nature et les plantes vertes

Bien entendu, comme il s’agit d’un jardin, les plantes sont véritablement indispensables. L’espace doit ainsi être bien verdoyant pour mettre en avant les bienfaits de la nature. Aussi, n’oubliez pas les plantes vertes de grandes tailles qui apporteront plus de charme et de raffinement à votre extérieur. Souvenez-vous qu’en matière de décoration, même les plus petits détails comptent. Eh bien, c’est aussi valable pour le jardin ! Vous pouvez ainsi installer des petites plantes (des cactus, par exemple) sur les tables afin de donner un air plus charmant à l’ensemble. Mettez en valeur votre extérieur avec une porte et des panneaux en bois, ce qui reflétera un esprit naturel et convivial.
Votre aménagement extérieur dépend en grande partie de l’espace dont vous disposez et de vos préférences en termes de passe-temps. Dans votre jardin, vous avez l’embarras du choix : babyfoot, table de billard, ping-pong, ou même un écran pour regarder la télé ou piscine. Vous allez voir, vous allez adorer passer du temps dans votre jardin !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !