Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vacances extrêmes, quelques idées pour oublier votre quotidien

Vacances extrêmes, quelques idées pour oublier votre quotidien

686

Vous voulez expérimenter des vacances extrêmes mais ne savez pas quelles activités choisir, ci-dessous quelques idées spécialement dénichées pour faire le plein d’adrénaline, changer des vacances tranquilles a la plage et des randonnées familiales.

Le Rafting

L’indémodable rafting, une activité qui se pratique sur un radeau pneumatique d’environ 7metres de longueur et 3 mètres de largeur dans des rivières a courant très rapide. Sensation forte garantie, en plus vous aurez la chance de ne pas être seul mais de le vivre avec un groupe de 6 à 10 personnes. C’est un sport qui peut se faire sur beaucoup de rivière Suisse comme le Rhin et l’Aar par exemple ou encore en Ouganda sur les eaux blanches du Nil qui est d’ailleurs le circuit reconnu comme un des plus « sauvages » dans le monde

Le vol stratosphérique

Rien de plus excitant que de prendre un peu de hauteur et s’envoler en direction de la stratosphère pour gouter a un spectacle étonnant d’habitude réservé aux militaires, à bord d’un avion de chasse.

Il n’y a pas à s’inquiéter une formation complète sur les caractéristiques de l’appareil et sur les consignes de sécurité à observer vous sera dispensée avant de prendre le vol et en bonus vous recevrez un certificat de vol à votre nom.

Un pays ou vous pourriez l’expérimenter : la Russie, sur la base d’aviation Sokol a 450km de Moscou.

Un stage de survie de façon Kho Lanta dans la Jungle

Vivre une fois dans votre vie au fin fond de la jungle, en groupe sans moniteur en topo avec des points de passage obligés afin de vivre l’expérience avec pour seul matériel ce que les guides décideront pour vous. Pourquoi ne pas essayer la Guyane dans la jungle équatorienne ou vous apprendrez à vous nourrir, vous soigner, vous abriter loin des conforts quotidiens et dans les pires conditions.

Plus près des requins

S’offrir le plus gros frisson de sa vie et être plus près de la mort, rien de plus prometteur que de nager avec des requins, enfermé seul dans une cage complètement immergée. En guise de sécurité vous aurez quand même une équipe de plongeurs professionnels autour de vous. Pour le vivre une direction phare l’Afrique du Sud, pensez à y passer entre mai à octobre comme c’est la meilleure période.

Toutes ces activités vous procureront à coup sûr une forte dose d’adrénaline, mieux vaut avoir le cœur bien accroche. Comme se donner à ces activités veut quelque part dire tenter un peu la mort, pour les plus prudents, on ne perd rien à souscrire une assurance suivez ce lien.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !