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Pourquoi pratiquer le Pilates ?

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Aujourd’hui, la méthode Pilates se pratique de plus en plus. Cette pratique reprend le nom de son concepteur Joseph Pilates. Elle a pour principal but de renforcer les muscles profonds responsables de la posture.

Pour qui est le Pilates ?

En générale, on pratique ce sport en groupe dans une salle de sport, mais il est également possible de le pratiquer avec un coach sportif à domicile. Ce dernier cas est réservé pour ceux qui préfèrent faire des entrainements chez eux et qui ne veulent pas perdre du temps pour se rendre à la salle de sport. Toutefois, la méthode Pilates convient à tout le monde, car cette méthode est progressive et peut s’adapter selon les besoins de chacun. C’est pourquoi les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes blessées peuvent fréquenter les cours de Pilates. De plus, que vous soyez un débutant ou un sportif expérimenté, cela vous apportera des améliorations pour votre corps et pour votre esprit. La pratique régulière hebdomadaire va donner rapidement ses fruits, surtout, si vous réalisez plus qu’une seule séance par semaine. Vous pouvez même vous accorder du temps chaque jour avant d’aller au travail, pour plus de tonicité dans votre corps. Parmi tous les autres avantages du Pilates, vous en avez un autre, qui est son caractère abordable. Pour votre séance de Pilates, il vous sera suffisant d’avoir un tapis de sol, pour plus de confort et des vêtements adaptés au sport, pour une liberté de mouvement maximale.

Découvrir la méthode Pilates

Si vous ne pratiquez pas encore le Pilates, c’est probablement parce que vous ne connaissez pas tout sur cette activité physique utile pour tout le monde. Cette méthode vient des États-Unis et se pratique en France depuis, seulement, une vingtaine d’années. Cela a suffit pour avoir une grande popularité, car les résultats ne se laissent pas attendre. Selon son concepteur, après 10 séances vous sentez la différence, après 20 vous la voyez et après 30 séances vous avez un corps tout neuf. La différence ne peut pas être inaperçue, car la méthode se focalise sur 6 habilités humains qu’elle améliore tous en parallèle. L’élément central du Pilates est la respiration. C’est en inspirant par le nez et en expirant par la bouche, que vous arrivez aux meilleurs résultats. Il faut ajouter à cela votre concentration, qui va vous aider à prendre conscience de chaque mouvement et votre contrôle pour assurer tout, en même temps. Il faut également parler du centrage, qui consiste à faire les mouvements de telle manière, pour qu’ils partent tous du centre énergétique du corps. Cela permet de gérer la pression. Enfin, les deux derniers avantages que le Pilates fournis sont l’aide pour la précision des gestes et la fluidité de vos mouvements. L’ensemble de ces éléments vous aideront à stimuler votre esprit et, les exercices, en soit, vous aideront à restituer votre forme physique.

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