Le vaporisateur : tous les bienfaits des plantes depuis chez vous !

0
3740

Cet appareil récemment inventé continue de rallier les suffrages. L’utiliser une seule fois, c’est l’adopter définitivement. Tout simplement en raison de ses nombreux avantages. Si vous aimez les plantes, si vous en connaissez les vertus, le vaporizer est le matériel qu’il vous faut. Pourquoi ? Voici les réponses.

Un instrument révolutionnaire pour tirer profit des plantes

Que les plantes possèdent des vertus thérapeutiques est un principe scientifiquement établi. La preuve, c’est que certains traitements à base de phytothérapie sont aujourd’hui pris en compte par des mutuelles de santé. Au même titre que la médecine officielle. Mais avec cet appareil, vous allez pouvoir tirer avantage des principes actifs des herbes sans vous exposer aux risques liés à l’inhalation des essences par la combustion. Comment ?

Il suffit d’introduire une petite quantité de la plante à traiter dans l’endroit prévu à cet effet. Dès que vous mettez la machine en marche, elle procède à l’extraction de l’essence de la plante et la répand autour de vous. De cette façon, vous tirez, pour ainsi dire, le jus de la plante, sans vous encombrer de sa peau.  En effet, la fumigation génère des gaz toxiques comme le dioxyde de carbone. Et ces fumées noires sont nuisibles.

Ainsi, en étant chez vous, vous tirerez avantage de tous les bienfaits des plantes. Que ce soit pour vous relaxer, lutter contre le stress ou amoindrir les effets d’une indigestion, vous pourrez utiliser :

  • Des herbes sèches
  • Des huiles de plantes
  • Des cires, etc.

Comme vous pourrez vous en rendre compte, un même vaporizer ne fonctionne pas pour tous les types d’éléments à vaporiser. Consultez Docteur Vaporisateur pour découvrir de nombreux types d’appareils.

Phytothérapie

Les avantages économiques d’un vaporisateur

Si vous êtes habitué à brûler une plante, vous pouvez vous demander à quoi bon investir dans l’acquisition de cet équipement. Une étude comparative effectuée entre l’herbe fumé et son utilisation à l’aide de l’appareil est très édifiante. Cette expérience a montré qu’on réduit de 30 % la quantité nécessaire d’herbe à consommer par la pipe. Les calculs ont montré qu’avec cette réduction de la consommation, on amortit l’investissement engagé dans l’achat de la machine en moins de six mois. Et cela dépend des habitudes de consommation.

Avec le vaporizer, vous bénéficierez à plusieurs des vapeurs dégagées par une plante. Ce qui n’est pas le cas avec une utilisation personnelle. En clair, là où vous devez brûler trois quantités pour trois personnes, il vous suffira de vaporiser une quantité et demie tout au plus pour satisfaire tout le monde. C’est économique et c’est bon pour la santé. Que demander de plus ?

Efficacité, discrétion et absence de nuisances

Vous voulez savoir si c’est efficace ? Sachez que la plupart des modèles sont munis d’un système de mesure qui vous permettra de définir le niveau de température. C’est vous qui décidez donc du degré de la vaporisation. De plus, certains modèles de petites dimensions peuvent être portés sur soi. L’odeur ne se répandant pas trop loin de vous, vous pourrez profiter de votre inhalation sans gêner votre entourage.

Le plus avec un vaporizer, c’est que son utilisation ne produit pas des odeurs tenaces. Pas de senteur persistante ni de noirceur sur les vêtements comme le ferait une fumigation.

En définitive, un vaporisateur n’a que des avantages. Obtenez votre exemplaire sans plus attendre. Et profitez des vertus des plantes où que vous soyez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici