Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Voyage au Chili, 3 lieux à explorer en randonnée dans le pays

Voyage au Chili, 3 lieux à explorer en randonnée dans le pays

140

Pays d’Amérique du Sud, le Chili est une destination touristique qui vous promet une expérience de voyage remplie de découvertes et d’aventures. Possédant un relief varié et un riche patrimoine naturel, il constitue une destination de randonnée de choix. Lors de votre séjour au Chili, vous pourrez explorer de merveilleux paysages de plaines, de montagnes, de canyons de déserts, de glacières, etc. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrez à travers cet article 3 endroits à parcourir en randonnée sur le territoire chilien.

Parcourir les paysages spectaculaires du désert d’Atacama lors d’un séjour au Chili

Localisé entre les frontières argentine et bolivienne dans le nord du territoire chilien, le désert d’Atacama est l’un des meilleurs endroits à explorer en randonnée lors d’un séjour au Chili. Considérée comme étant la région la plus aride au monde, elle a également comme particularité d’être l’un des seuls déserts de la planète à se trouver en altitude. De ce fait, au cours de votre exploration du désert, ne soyez pas surpris de voir des paysages dominés par d’immenses volcans.

Que vous soyez un randonneur débutant ou aguerri, vous trouverez dans le désert d’Atacama des sentiers de randonnée adaptés à votre niveau. Au cours de votre expédition, vous traverserez des étendues de dunes de sable dorées. En chemin vous pourrez apercevoir des chameaux, des vigognes et des lamas. Tout au long de votre parcours, vous serez émerveillé par les explosions de couleurs qui s’ouvriront sous vos yeux entre les cimes enneigées, les dunes dorées et les lagunes turquoise.

Explorer le fabuleux parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine est l’un des meilleurs sites à découvrir en randonnée lors de votre voyage au Chili. Se trouvant dans le sud du pays, au centre de la Patagonie, il s’agit d’un immense parc national couvrant une superficie de 181 000 hectares. Cette zone protégée renferme un riche écosystème ainsi que des paysages naturels époustouflants faits de glaciers, de lacs, de majestueuses montagnes, de cascades ainsi que de végétation luxuriante. Classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO, le parc constitue un terrain de jeux privilégié des amateurs d’activités de plein air, dont la randonnée pédestre.

Vous y trouverez de nombreux sentiers balisés pour tous les niveaux de randonneurs. Pour les néophytes, le circuit menant à la cascade Salto Grande accessible en une quinzaine de minutes ou celui menant au Mirador Lago Grey qui dure environ 45 minutes sont ceux à privilégier. Pour les randonneurs experts, l’exploration des Torres del Paine, qui sont les trois montagnes symboliques du parc, est le parcours le plus recommandé. Ce trekking de 4 à 5 heures vous assure une expérience sensationnelle vous permettant de contempler des panoramas spectaculaires, principalement lorsque vous atteignez le sommet la Torre qui est le plus haut du site.

Visiter le parc national Lauca

Se trouvant à 46 kilomètres de la commune de Putré, au nord du Chili, le Parc national Lauca est une excellente idée de lieu à parcourir en randonnée au cours de votre escapade sur le territoire chilien. S’étendant sur plus de 137 000 hectares, il est perché à une altitude de 3 200 mètres à 6 300 mètres. Le parc national Lauca figure sur la liste des réserves mondiales de biosphère.

En effet, cette zone protégée s’engage à la préservation de plusieurs animaux, tels que les condors, les lamas, le guanaco, les renards, les nandous, les vigognes… La visite du site en randonnée vous permet d’observer une faune remarquable, mais également de découvrir un décor naturel sublime fait de volcans, de végétations abondantes, de pics enneigés, de lacs, etc.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !