Comment bien choisir son arôme pour créer son e-liquide !

0
2092

L’arôme E liquide est l’un des composants du liquide de cigarette électronique. Il existe plus d’une centaine d’arômes différents sous plusieurs formes permettant de créer des recettes originales et uniques. Il n’y a pas de règles particulières pour le choix. Il suffit de suivre ses préférences, ses envies avec une variation de recettes selon les circonstances.

Les grands groupes d’Arôme E liquide

Il est possible de regrouper en cinq grands groupes les différentes saveurs d’E-liquide DIY qui existent. Le plus récent est le groupe de sapidités gourmandes. Ce sont des saveurs originales, généralement plus épaisses, qui rappellent des produits de pâtisseries très souvent appréciés. Cet arôme E liquide permet de choisir des mélanges qui rappellent les friandises d’enfance. En plus de ceci, il y a les saveurs-tabacs encore appelées saveurs classiques qui ne sont pas recommandées aux débutants. Ici aussi, le choix de l’arôme-tabac se fait en fonction des envies et des habitudes.

Toutefois, ce type d’arôme peut convenir à des habitués de cigarettes qui essaient de changer d’attitudes et d’usages face au tabac. Ceux-ci ne s’exposent plus aux mêmes dangers tout en gardant à peu près l’arôme de la cigarette. Il est possible de retrouver une vingtaine de nuances de cet arôme E liquide allant jusqu’au cigare, mais aussi du tabac brun et blond classique. Ce procédé permet aux fumeurs de changer facilement la manière de consommer de la nicotine.

En outre, les E-liquide DIY aux goûts de fruits sont très bienfaisants, car ils permettent de varier souvent les plaisirs tant il existe de saveurs. Il suffit de remplir son atomiseur et de vapoter, que l’on ait des envies de citron, de pomme, d’un mélange ananas et de pêche ou de fraise, tout est possible. Il ne serait pas abusé d’affirmer que tous vos fruits préférés sont disponibles. Cette famille d’arôme E liquide est de plus totalement bio.

Quant aux saveurs menthe, elles sont très appréciées parce que procurant une sensation de fraîcheur très satisfaisante. Son utilisation provoque des sensations assez intenses dans la gorge, rappelant ainsi celles provoquées par la fumée. Par ailleurs, les saveurs boissons E-liquide DIY reprennent les saveurs comme cola, café, mojito…

Comment procéder à la combinaison ?

Lorsqu’il s’agit de choisir son arôme, il est primordial de prendre en compte le matériel qui sera utilisé. Les résistances et les batteries sont la clé de ce dispositif. Elles sont la garantie d’une agréable vaporisation du liquide et d’un fonctionnement extremum de la cigarette électronique. Il faut donc prendre le soin de commander des accessoires et des consommables compatibles. Quant à l’arôme E liquide, il faut s’assurer qu’il convienne à la consommation pour laquelle il est prévu.

De plus, il ne faut jamais mélanger les arômes s’ils n’ont pas été prévus pour un mode d’utilisation identique. Ce mélange pourrait produire une autre solution différente d’un liquide électronique pour cigarette. Chaque arôme liquide doit être conservé dans son contenant et il serait prudent de concocter les recettes en fonction de l’effet et de la saveur recherchés. Il faut commencer par identifier ses préférences avant d’entreprendre une pareille préparation.

Au même titre qu’il faut veiller à bien choisir son matériel, il faut être scrupuleux dans le choix de l’arôme E liquide. Le choix des liquides est aussi important que le choix des accessoires. Au prime abord, il faut définir ses besoins avant de procéder à la commande de quelque solution qui risque de ne pas être utile par la suite.  Il est primordial de définir vos besoins avant de commander un produit quelconque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici