Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Voyage balnéaire en Birmanie : à la découverte de la plage de...

Voyage balnéaire en Birmanie : à la découverte de la plage de Ngapali

1244

Un séjour à la mer en Birmanie vous tente pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir au sud-ouest du pays pour découvrir la plage de Ngapali ? À une dizaine de kilomètres à peine de la ville de Thandwe, elle est l’une des principales stations balnéaires du Myanmar. Zoom sur cette merveille à couper le souffle. On vous dit tout !

De quoi s’agit-il vraiment ?

Au sud-ouest du Myanmar, à 7 km de Sandoway, la plage de Ngapali est une véritable petite perle. Bordée par le golfe du Bengale, elle doit son nom à l’Italie, car son paysage s’apparente à celui de Naples. Le site est ainsi formé de sable blanc poudreux aux eaux limpides. Par ailleurs, il est longé par des cocotiers et des palmiers qui offrent de l’ombre et un environnement des plus somptueux.

Le climat y est agréable, sans chaleur extrême, sans vent violent et sans pluie. De quoi vous donner le privilège de vous adonner à diverses activités pour agrémenter votre voyage balnéaire en Birmanie ! L’étendue de sable fin est idéale pour faire de longues promenades pieds nus, tandis que le lagon est propice pour une petite balade à bord d’une pirogue. Il est aussi excellent pour s’y baigner, faire de la planche à voile et de la plongée sous-marine avec tuba.

Comment s’y rendre depuis la capitale de la Birmanie ?

La plage de Ngapali est située à moins de 300 kilomètres au nord-ouest d’Yangon, la capitale du Myanmar. Pour vous y rendre depuis cette métropole, vous aurez deux possibilités. La plus simple et certainement la plus rapide est notamment l’avion. En effet, au départ de l’aéroport d’Yangon, vous arrivez à l’aéroport de Thandwe en moins d’une heure. De là, la plage de Ngapali est à une dizaine de minutes à peine en voiture.

Sinon, la seconde alternative est de faire le voyage en voiture. C’est la moins chère, mais le trajet est très long. Il faut compter environ 12 à 14 heures pour faire le trajet entre Yangon et Thandwe en raison des mauvaises conditions routières. Néanmoins, en optant pour le voyage en voiture, vous profiterez de magnifiques paysages. Le circuit traverse en effet des jungles et des montagnes verdoyantes.

Que voir aux alentours de la plage ?

La plage de Ngapali est entourée d’autres attraits impressionnants. N’hésitez donc pas à visiter ses environs pour faire des découvertes exceptionnelles. Faites un tour dans les nombreux villages d’artisans et de pêcheurs pour avoir un grand aperçu de la vie locale. Vous pourrez y voir comment faire sécher du poisson au soleil.

Il vous sera également possible de vous rendre vers l’île voisine : Pearl Island. Au large de Ngapali, cette île qui est accessible en bateau est la promesse d’un moment de répit. Presque déserte, elle offre une atmosphère calme et paisible. De plus, elle est une occasion de découvrir une grande biodiversité marine. On peut citer entre autres des coraux, diverses espèces de requins (requin-tisserand, requin marteau, etc.) et des poissons multicolores.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !